Avant d’affronter le Kenya les 11 et 14 octobre pour les 3e et 4e journées de qualification à la CAN 2025, Marc Brys a fait face à la presse. L’occasion pour le sélectionneur des Lions indomptables d’évoquer certains dossiers sensibles comme celui de Georges Kevin Nkoudou, qui n’a disputé que 13 minutes sur 360 possibles depuis l’arrivée du Belge. Buteur vendredi dernier dans le championnat saoudien, l’ancien marseillais est pourtant absent de la liste de Brys, qui assure qu’il « est blessé, C'est la raison de son absence ».
Autre dossier brûlant, celui de Colins Fai. Marc Brys l’a convoqué alors qu’il est toujours sans club. « Fai est très important et pour le moment il n'a toujours pas joué mais il a des qualités. (…) Il a un certain impact dans le groupe et pour moi c'est important de le sélectionner. Il est aussi très apprécié », justifie le sélectionneur. Enfin, le Belge a rappelé Michael Ngadeu dès sa prise de fonction, alors que le défenseur était banni par Rigobert Song. Interrogé sur le roc, il n’a pas hésité à utiliser l’humour. « S'il y'a quelqu'un qui ajoute la jeunesse, de la qualité, il va jouer je n'ai pas de problème, je ne suis pas marié avec lui. Il faudrait juste mettre la meilleure équipe sur le terrain c'est tout ».
Marc Brys au sujet des inquiétudes sur Michaël Ngadeu:
« S'il y'a quelqu'un qui ajoute la jeunesse, de la qualité, il va jouer j'ai pas de problème je ne suis pas marié avec lui. Il faudrait juste mettre la meilleure équipe sur le terrain c'est tout » pic.twitter.com/HXMErFZARI
— Griffe 2 F⚽⚽T🇨🇲 (@Griffe2Foot) October 10, 2024