Le Maroc s’est vu attribuer l’organisation de la CAN 2025 à l’unanimité après désistement de tous ses concurrents. Ce choix n’est pas une surprise eu égard aux compétitions récemment organisées par le royaume chérifien. L’ancien international Youssef Chippo revient en détail sur les raisons qui pour lui ont présidé à ce choix qu'il juge logique . Il a tout d’abord énuméré le réseau de transport avancé, les structures hôtelières haut de gamme et la proximité des stades aux aéroports dans le pays.
Ensuite pour renforcer son argumentaire, il a listé les infrastructures sportives dont dispose le Maroc. Il a énuméré les stades principaux et d’entrainement, ainsi que les centres de formation, qui dit-il, sont conformes aux normes en vigueur au niveau mondial.
Mais encore, il a mis en avant, l’anticipation du Maroc pour se voir attribuer des événements majeurs. Pour cela des chantiers de réhabilitation de plusieurs stades afin de recevoir des matches internationaux dans un cadre festif et confortable pour les supporters ont été initiés. Le Maroc avait donc un temps d'avance sur la concurrence à l'entendre.
Et l’offensive du Maroc ne se limite pas là, il veut avec ses voisins de la péninsule ibérique (Espagne et Portugal) organiser la Coupe du monde à l’échéance 2030.