Lors de la défaite face à Tottenham (2-0), dimanche 26 février la star de la sélection marocaine a perdu ses nerfs et adressé une gifle sur le visage du Brésilien Emerson Royal. Un rouge direct a été sorti par l'arbitre Stuart Attwell.
Mais après avoir revu les images de la VAR, ce dernier a revu sa décision. Finalementà la place du rouge, c'est le jaune pour Ziyech. Sur les antennes de Sky Sports, Jimmy Floyd Hasselbaink, l'ancien attaquant des Blues a commenté la décision de l'arbitre qui s'est rétracté après avoir exclu Hakim Ziyech. «Bravo à l'arbitre pour l’avoir fait passer du rouge au jaune. Je pense que c'est la bonne décision», a estimé le Britannique. «Je pense qu'il a essayé de pousser son épaule mais l'a attrapé au visage. Il a quand même un peu de chance, un autre arbitre n'aurait peut-être pas changé la sanction», ajoute--il.
Mais qu'est-ce qu'on vient de voir ? 🤨
Grosse confusion après cette gifle de Ziyech sur Emerson : l'arbitre met un carton rouge... avant de l'annuler ❌#TOTCHE | #PremierLeague pic.twitter.com/97Rc6WS7T3
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 26, 2023