La capitaine des Lionnes de Téranga, Hawa Ndiaye, s’est engagée avec Brest Bretagne Handball. L’international sénégalaise vient renforcer l’effectif brestois touché par une série de blessures.
« Suite à la grave blessure, juste avant la trêve, de Merel Freriks, pour qui nous avons une pensée, le club a dû réagir et se mettre à la recherche d’une pivot pour renforcer l’effectif afin de maintenir les chances au maximum d’atteindre les objectifs. Ce n’est jamais facile de trouver une joueuse à ce moment-là de la saison. C’est pour cette raison que nous sommes très heureux d’avoir pu convaincre Hawa N’Diaye de nous rejoindre pour 6 mois », explique le manager sportif du BBH, Nicolas Roué, sur le site officiel du club.
De retour du Mondial de handball, Hawa Ndiaye trouve donc un nouveau point de chute. Elle est ravie de retrouver le haut niveau et un championnat qu’elle connaît bien. « Je suis ravie de rejoindre le club de Brest, rejoindre le groupe, ce staff ainsi que de rencontrer les supporters. Je vais donner le meilleur de moi-même pour l’intérêt général et les objectifs du club. C’est une très belle opportunité pour moi, de jouer au plus haut niveau en France, jouer la Ligue des Champions et de me confronter aux plus grands », a-t-elle déclaré.