Les 6 espoirs africains les mieux armés pour les 5 grands championnats

Ernest Nuamah OL pour 5 ans
Ernest Nuamah 5e africain du Top 100 du CIES

Le Centre International d'Etudes du Sport, CIES dans sa Lettre hebdomadaire numéro 428 a publié une liste des 100 joueurs nés en 2002 et après qui n’évoluent pas encore dans un championnat du big-5 (Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, France). Et dont le niveau d’expérience accumulé lors de la dernière année les place dans les meilleures dispositions pour franchir avec succès un nouveau palier dans leur carrière.

CIES mesure l’expérience sur un score de 100 du capital expérience.  Qui prend en compte le temps de jeu et le niveau sportif des matchs disputés. L'objectif selon la CIES est d’identifier aisément les talents dont le recrutement offre les meilleures garanties de succès. Cette liste est dominée par Antonio Silva le défenseur central de Benfica qui cumule un score de 75, 2/100. Le joueur du Shaktar Donetsk Georgey Sudokov (milieu de terrain de 20 ans) est 2e du général avec 64, 6 en notation. Le Brésilien Pablo Maia, milieu de terrain de Sao Paolo, est 3e avec une note de 60, 4.

Le Top-6 joueurs africains

Dans cette liste de 100 il y a 6 africains au total. Le premier et 13e du classement général est le marocain Bilal El Khannouss (19 ans). Il évolue à Genk en Belgique. Il a un score de 56,2.

Gift Orban de la Gantoise (21 ans) est le 2e africain dans cette liste des jeunes joueurs les plus armés pour jouer dans une équipe du Big-5. L’attaquant est au 52e rang.  Son score est de 49,7.

Adama Nagolo (20 ans) international Burkinabé et qui évolue au FC Nordsjaelland complète le podium africain. Il est 70e du classement général. Il a une évaluation de 48.

L’espoir ivoirien Ousmane Diomandé (19ans) défenseur central du Sporting CP est le 4e africain de cette liste. Il est 80e dans ce classement. Il a un score de 47, 2.

L’attaquant ghanéen Ernest Nuamah (19 ans) qui doit s'engager à l'Olympique Lyonnais en provenance de NordSjaelland (5e africain) occupe la 87e place de ce classement. Il est évalué à 46,1.

L’attaquant camerounais Leonel Wamba (20 ans) qui joue au CR Belouizdad dans le championnat algérien est le dernier africain à figurer dans ce top 100. Il a une évaluation de 45,7. Il occupe le 91e rang et ferme la marche du Top-6 joueurs africains.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram