Le médaillé d'argent kenyan des championnats du monde du 5000 m, Jacob Krop, lance sa saison sur piste, en plein air, lors de la réunion de la Diamond League qui se déroulera à Florence, en Italie, le 2 juin. Krop va viser sa première victoire de la saison. Il a, en effet, terminé 5e à Valence dans la course de 10 km. Jacob a aussi fini 3e sur le 3000 m en France. Il a ensuite par la suite occupé la 4e place, d'une course sur route de 5 km à Lille en France.
Krop en Ligue de Diamant devra faire face à une rude concurrence. Il y aura son compatriote Nicholas Kipkorir. Ce dernier a débuté sa saison aux Championnats du monde de cross-country à Bathurst, en Australie, en février, où il a terminé 13e chez les hommes seniors. Il y aura en plus, le duo ougandais de Joshua Cheptegei et Oscar Chelimo qui constitue une grande menace pour les chances de médaille de Krop.
Le double champion du monde Cheptegei prétendant sérieux visera à améliorer son bon début de saison après avoir terminé respectivement 3e et 2e aux Championnats du monde de cross-country et au semi-marathon de New York. Chelimo lui, médaillé de bronze mondial du 5 000 m, renouvellera sa rivalité avec Krop qui l'avait battu aux championnats du monde de l'an dernier. À surveiller également, le quinté éthiopien composé de Berihu Aregawi, Haile Bekele, Yomif Kejelcha, Samuel Tefera et Getnet Wale.