Après une défaite à l'aller face au Benfica, l'Olympique de Marseille a réussi à renverser le match en s'imposant aux tirs au but pour se hisser en demi-finale de l'Europa League ce jeudi 18 avril. En zone mixte, Amine Harit est revenu sur cette qualification.
« Il n’y rien qui va mais au final il y a tout qui va. Non franchement, il y a tout qui va de travers. Même nous de temps en temps on ne comprend pas. Il y a des choses qui nous tombent dessus, on doit faire avec mais comme je l’ai dit c’est ce qui crée la force d’un groupe. (…) À jamais les premiers. Non, non, c’est spécial, c’est un club qui vit pour ça, c’est une ville qui a besoin de ça pour vivre. Je pense qu’il faut s’appuyer sur cette victoire pour faire un gros match à Toulouse, même si ça va être dur physiquement. Mais honnêtement, je pense que de temps en temps, le football, c’est plus mental que physique. Le dénouement est exceptionnel. (…) L’ambiance ? Exceptionnelle, l’une des plus grosses ambiances que j’ai vécues ici au Vélodrome » souligne l'international marocain.
🇲🇦 Amine Harit: « Marseille vit pour la Coupe d’Europe. Cette ville a besoin de cela. C’est vital pour le club dans une année qui est compliquée en championnat. Comme les supporters nous l’on fait comprendre, c’était cette qualification qui pouvait sauver notre saison. On va… pic.twitter.com/iykSTV6BQr
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 18, 2024