A la veille de la réception de Hoffenheim, Thomas Tuchel était en conférence de presse ce vendredi matin. Le coach du Bayern Munich a été beaucoup questionné sur Sadio Mané, suspendu pour cette rencontre par la Direction du Bayern après avoir frappé au visage Leroy Sané. Et le technicien allemand s’est mué en protecteur de la star sénégalaise.
«Je ne connais Mané que comme un professionnel de haut niveau absolu. Il n’a jamais été coupable de quoi que ce soit et a toujours toute ma confiance. Seulement, c’est contraire au code de conduite du Bayern. Mais des excuses ont été faites. Elles étaient totalement crédibles et c’est pourquoi il m’a comme premier avocat de la défense.», avance Thomas Tuchel.
«Malheureusement, nous ne sommes pas la première équipe à vivre cela et nous ne serons probablement pas les derniers. La façon dont les joueurs et surtout les personnes impliquées ont géré cela a eu un effet positif. Nous repartons sur des bases saines. Tout le monde fait des erreurs. Il l’a communiqué très clairement, ce qui est aussi un modèle. La perfection n’existe pas », assure l’ancien coach de Chelsea.