Après une première saison compliquée à Tottenham, Yves Bissouma semble retrouver un nouveau souffle avec l'arrivée du nouveau coach des Spurs, Ange Postecoglou. Le milieu malien est le nouveau dépositaire du jeu du club anglais et a même été élu homme du match contre Brentford (2-2). Interrogé sur la résurrection de l’Aigle malien, Postecoglou a révélé la petite discussion qu’il a eu avec son joueur.
« J'ai eu la chance que Biss (Bissouma) soit là dès mon arrivée. Beaucoup de garçons jouaient en trêve internationale, et je l'ai en quelque sorte attrapé. La façon dont il s'entraînait... à l'époque, lors des trois ou quatre premières séances, nous avions surtout des jeunes. Je lui ai dit : "Tu peux être un leader dans ce groupe". Je connaissais déjà ses capacités et la façon dont il s'entraînait m'a permis de voir qu'il était prêt à s'engager dans cette voie. Le lendemain matin, il était en retard et je lui ai dit que pour être un leader, il fallait être à l'heure », a révélé le technicien australien sur TalkSPORT.
Il ajoute : « Il y a donc toujours des leçons à tirer, mais je pense qu'avec lui et tous les autres joueurs, il s'agit de créer un environnement et un cadre pour dire que vous ne devez pas avoir d'excuses. Je ne vais pas vous permettre d'avoir des excuses et de ne pas donner le meilleur de vous-même. Dans ce contexte, le reste dépend d'eux. »
EXCLUSIVE: Ange Postecoglou reveals chat with Yves Bissouma that turned his Tottenham career aroundhttps://t.co/mYhbUVzmGI
— talkSPORT (@talkSPORT) September 12, 2023