fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 13

12H00 Jeunesse Sportive de Kinshasa - US Tshinkunku de Kananga
13H30 CS Don Bosco Lubumbashi - FC Saint Eloi Lupopo
13H30 JS Groupe Bazano - AS Maniema Union
13H30 Tout Puissant Mazembe - Céleste FC
13H30 AS Vita Club - CS Don Bosco Lubumbashi
13H30 SM Sanga Balende - FC Renaissance
13H30 Blessing FC - Daring Club Motema Pembe
14H00 AS Vita Club - AS Maniema Union
15H30 SOL FC - Sporting Club de Gagnoa
18H00 Stade d'Abidjan - AS des Employés de Commerce Mimosas
16H00 AS Bakaridjan de Barouéli - AS Police de Bamako
16H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - Yeelen Olympique
18H00 Stade Malien de Bamako - Union Sportive du Cercle de Kita
, ,

CAN 2021 : les Tunisiens préfèrent ne pas s’attarder sur l’arbitrage

La Tunisie est éliminée de la CAN 2021. Les Aigles de Carthage sont tombés face au Burkina Faso. Si certains supporters ont souligné une erreur d’arbitrage, les joueurs eux préfèrent relativiser.

Tunisie
La Tunisie éliminée

Après un huitième de finale héroïque face au Nigeria, la Tunisie est tombée sur un os en quart de finale. Une défaite face au Burkina Faso (0-1). Pourtant, certains observateurs ont pointé du doigt des erreurs d’arbitrage. Notamment sur un potentiel pénalty sur Wahbi Khazri. Mais après consultation de la VAR, l’arbitre n’a pas sifflé. Une action qui a d’ailleurs fait parler sur les réseaux sociaux.

Les joueurs tunisiens quant eux préfèrent passer outre ces faits de jeu. En sortie de match, ils ont plutôt souligné leurs imperfections. Notamment Jalel Kadri, l’entraineur adjoint de la Tunisie. « On va pas chercher des excuses mais il fait comprendre que les joueurs contaminés au coronavirus ne peuvent pas retrouver leurs moyens physiques aussi rapidement».

«On est tombé sur une bonne équipe de Burkina Faso»

La Tunisie a donc montré un tout autre visage. Face à des Burkinabés très dynamiques et techniquement bons, Ali Maaloul a plutôt souligné les approximations de son équipe. «Un grand match contre le Nigeria (1-0 en 8e de finale), mais aujourd’hui (hier NDLR) on était à côté de la plaque. On n’était pas bien en première mi-temps et on a encaissé un but. On a une bonne équipe et on pouvait faire mieux.» A confié le latéral gauche de la Tunisie à Mosaïque FM.

Pour Naïm Sliti, le Burkina Faso a été au-dessus. L’essentiel est désormais de se focaliser sur les prochaines échéances. «On est tombé sur une bonne équipe de Burkina Faso. Ceux qui disent que le Burkina Faso est une petite équipe ont tort. C’est le football. On n’est pas bien rentré en première mi-temps. Maintenant, on a d’autres matchs importants». La Tunisie a une double confrontation face au Mali en mars pour les barrages de la Coupe du monde 2022.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🤒 Ce n’est pas une petite fièvre qui va empêcher El Tactico d’être sur le banc pour un tel match face à l’Angleterre !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-sera-sur-le-banc-face-a-langleterre/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

🟢Les Micros SNA 🟢

🇨🇬 Un peu de sourire avec Lecaleb🇨🇬
#sna #lecaleb #Congo @Tele_Congo #qatar2022

🇸🇳 Pour l’ancien international sénégalais, les Lions de la Téranga peuvent regarder les Three Lions les yeux dans les yeux 🗣️: « Le Sénégal a une chance, car la plupart de ses joueurs évoluent en Premier League ou en Championship. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-alassane-ndour-na-pas-peur-des-three-lions/

#sna #FIFAWorldCup

😬 Le Sénégal est clairement sous-estimé là…les anglais pensent déjà à leur quart de finale potentiel contre la France et à comment arrêter Kylian Mbappé.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-langleterre-pense-deja-a-un-plan-anti-mbappe/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram