fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

06H25 Burundi - Kenya
06H25 Zimbabwe - Maroc

CAN 2021 : Tests Covid, la grogne monte

Dans cette CAN 2021, le Covid-19 est le premier adversaire des sélections. Dans le lot des malchanceux, la Tunisie. Les Aigles de Carthage ont enregistré de nombreux cas depuis le début de la compétition. Ce qui suscite des interrogations.

Les joueurs tunisiens se soumettant aux tests Covid.
Les joueurs tunisiens se faisant tester

La CAN 2021 bat son plein. Après un premier tour de chauffe, les choses sérieuses commencent avec les huitièmes de finale qui débutent ce dimanche.

En dehors des terrains, de petites polémiques commencent à naître. La raison ? Le Covid. De nombreux joueurs ont dû déclarer forfait après avoir été testés positifs. La Tunisie en fait les frais avant d'affronter la Gambie lors de la 3e et dernière journée de poules. Les Aigles de Carthage ont eu dizaine de cas dont la star de l'équipe Wahbi Khazri. Et la situation n'a pas changé à la veille de rencontrer le Nigéria pour les 8es de finale. Les Aigles de Carthage ont actuellement, selon la CAF, douze joueurs indisponibles car positifs au Covid 19.

Mais un problème se pose selon les responsables de la sélection tunisienne. Le journaliste Romain Molina révèle que la Tunisie a sollicité les services d’un laboratoire indépendant pour une contre-expertise. Et le résultat est tout autre. Seuls deux joueurs ont le virus selon le laboratoire.

La Tunisie devrait vraisemblablement faire sans ces douze joueurs face au Nigeria. Mais les Tunisiens ne sont pas les seuls concernés. Les Comores sont aussi décimés par le Covid avant d’affronter le Cameroun ce lundi. Les Comoriens déplorent également douze joueurs positifs au Covid. Notamment leurs deux gardiens de but alors que le troisième gardien sur la liste est blessé.

Certains observateurs quant à eux dénoncent un complot. Ils ne comprennent pas pourquoi le Cameroun n’a pour l’instant enregistré aucun cas de contamination au Covid.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Avant le début du championnat tunisien, le Club Africain a profité d’une rencontre amicale pour battre l’équipe de France U20 sur le score de 3-1

https://sportnewsafrica.com/breve/amical-le-club-africain-bat-la-france-u20/

#SNA

🥋🇬🇳 Marie Susanne Branser va représenter la Guinée dans les compétitions de Judo 🤩

https://sportnewsafrica.com/breve/guinee-judo-une-allemande-renforce-lequipe-nationale/

#SNA

🇲🇦 Les U23 du Maroc ont perdu 7-1 contre ceux du Sénégal. De l’avis de certains, la raison est à trouver dans la double casquette du coach Houcine Ammouta qui est aussi le boss du Wydad Casablanca

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-ammouta-essuie-les-critiques-pour-sa-double-casquette/

#SNA

🇧🇫 Au Burkina, on jouait ce week-end la 2e journée du championnat qui a vu l’Etoile Filante de Ouagadougou et Salitas FC obtenir leurs premières victoires de la saison.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/burkina-ligue-1-j2-lefo-et-salitas-signent-leur-premiere-victoire/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram