[retour-orange-sport]
,

Nigeria : déchue de son capitanat, Asisat Oshoala déverse sa colère

Asisat Oshoala n’est plus la capitaine du Nigeria. L’entraîneur des Super Falcons Randy Waldrum a donné le brassard à la vétérane Onome Ebi sans explication. La pensionnaire du FC Barcelone n’a pas du tout apprécié la démarche de son coach.

Asisat Oshoala
Asisat Oshoala n'est plus la capitaine du Nigeria

Asisat Oshoala a été déchue de son titre de capitaine de la sélection nigériane. L’attaquante a été remplacée par la vétérane Onome Ebi. Une décision prise par le sélectionneur Randy Waldrum. Le manager n’a même pas donné d’explications à la quadruple meilleure joueuse africaine de l'année.

Oshoala n’aurait en effet pas été mise au courant d’un tel changement. Elle a ainsi appris la nouvelle sur les réseaux sociaux. La Barcelonaise n’a pas tardé à réagir. «Quand quelqu’un a dit ouvertement qu’elle jeunait et priait contre la capitaine. Qu’allons-nous faire?», a-t-elle posté sur son compte twitter. Asisat tacle même la nouvelle capitaine. «Ebi cherchait une validation à l'âge de 40 ans», a lâché la joueuse de 27 ans. Une publication qui est devenue virale sur le réseau social. Plusieurs internautes s'attaquent à la fédération nigériane de football remplie de selon eux de «politiciens».

Si l’entraîneur n’a pas voulu commenter cette décision, un haut responsable de la NFF s’est prononcé. Il préfère toutefois garder l'anonymat. «Nous n’avons aucun problème avec Asisat Oshoala mais l’idée de lui retirer le brassard est venue après la Coupe Aisha Buhari en septembre dernier», a-t-il confié à Sportnewsafrica. La dernière apparition d’Oshoala avec la sélection nigériane remonte d’ailleurs à cette compétition. Depuis, elle a été absente en raison de blessures récurrentes. La même source ajoute : «Ce n’est pas pour être négatif. Mais l'entraîneur et nous les dirigeants avons constaté que le brassard pesait sur elle et affectait son jeu».

Asisat Oshoala n’est pas la première Super Falcon déchue de son capitanat. Elle avait remplacé en 2019 Oparanozie. On lui avait retiré le brassard après qu'elle a protesté contre le «traitement inhumain» de la Fédération nigériane de football (NFF).

Amy WANE

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram