De nouveau buteur mercredi en Ligue des champions contre Stuttgart (2-0), Ademola Lookman est bien reparti sur les mêmes bases que la saison dernière avec des performances qui lui ont permis de terminer 14e au classement final du Ballon d'Or 2024.
Contre les Allemands, Ademola Lookman a inscrit son huitième but de la saison en seulement 13 matchs, confirmant son statut d'homme providentiel de l'Atalanta Bergame (9e) qui est plus que jamais proche de la qualification pour le second tour de la Ligue des champions.
Il est clairement le meilleur joueur nigérian de ce début de saison et l'un des meilleurs joueurs africains dans le monde actuellement. Ademola Lookman vole en haute altitude et n'en finit plus d'impressionner sous les couleurs de l'Atalanta. Face au VfL Stuttgart, il a inscrit son 5e but sur ses 4 derniers matchs. Au total, il affiche un bilan élogieux de 8 buts et 5 passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues. L'homme de 27 ans est dans la forme de sa vie et pourrait basculer dans une nouvelle dimension en décembre avec les CAF Awards au Maroc.
Ce serait injuste de ne pas mentionner son nom parmi les grands favoris du prix du « Joueur africain de l'année » 2024. Finaliste de la CAN en Côte d'Ivoire en étant l'un des meilleurs Super Eagles du groupe alors entraîné par le Portugais Jose Peseiro (3 buts en 7 matchs) et vainqueur de la Ligue Europa avec l'Atalanta Bergame avec un triplé en finale pour une victoire 3-0 face au Bayer Leverkusen, Ademola Lookman a marqué les esprits.
Lire aussi : Ballon d'or 2024 : Ademola Lookman désormais ambitieux après sa 14e place
Ademola Lookman has 13 goal involvements in 13 games for Atalanta this season 🌟 pic.twitter.com/PNCwFR53jZ
— B/R Football (@brfootball) November 6, 2024
L'ancien de Fulham fait partie des grands favoris du Ballon d'or africain 2024 aux côtés du Guinéen Serhou Guirassy qui marche également sur l'eau en Allemagne. Le verdict sera connu le 16 décembre à Marrakech, au Maroc. Mais au Nigeria, personne ne doute dus acre du natif de Londres. « Lookman est un très bon joueur, humble, qui travaille très dur et, au vu des records, je crois qu'il va gagner. Je ne connais aucun joueur africain qui ait fait mieux que lui cette année. Il était bien classé au Ballon d'Or (14e). Il a fait du bon travail en club et en sélection », a tranché la légende Nwankwo Kanu dans une interview pour Brila FM, une radio locale.