fbpx
, ,

Angleterre-Roy Keane : «C’est qui Mané ? »

Iverpool a déjà oublié Sadio Mané. C’est du moins ce que pense Roy Keane. L’ancien joueur, devenu consultant, n’a pas fait dans la demi-mesure.

Roy Keane
Roy Keane

Habitué à tacler lorsqu’il était joueur de Manchester United, Roy Keane garde autant de mordant comme consultant. L’ancien international irlandais ne se prive jamais de donner un avis cash sur les équipes, entraîneurs ou joueurs. C’est ainsi qu’après le Community Shield remporté par Liverpool sur Manchester City (3-1) ce samedi, l’ancien capitaine des Red Devils a parlé du départ de Sadio Mané.

Lire aussi : Mercato : le Onze des principaux transferts africains de l’été

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Roy Keane ne se cache pas. Selon l’Irlandais, Liverpool a déjà tourné la page Sadio Mané, parti au Bayern et remplacé par Darwin Nunez, buteur lors de ce match.  « Je pense que lorsqu'un joueur vient au club, peu importe le poste, il veut s'installer. Pour l'attaquant (Nunez, NDLR)), il s'agit d'obtenir ce premier but à son actif. Il est opérationnel. C’est qui Mané ? C'est la loi du jeu, les gens passent à autre chose, vous avez des attaquants qui arrivent, un jeune attaquant, affamé, vous l'avez vu là. C’est la loi du jeu », affirme-t-il sans langue de bois au micro de Sky Sports.

Liverpool et Manchester City toujours à la lutte

Par ailleurs, Roy Keane est revenu sur la rivalité entre les équipes. Pour l’ancien milieu de terrain, le Liverpool de Mo Salah et Man City de Riyad Mahrez vont encore se tirer la bourre cette saison. « Quand vous voyez ces équipes, la faim et le désir des deux équipes est fantastique. C'est une bonne journée pour Liverpool. Un nouvel attaquant, de bonnes habitudes à prendre pour gagner, les autres équipes sont peut-être en train de regarder ça en se disant : est-ce que ces équipes vont se calmer ? Avec Pep [Guardiola] et [Jurgen] Klopp aux commandes, la faim et le désir des deux équipes resteront intactes. Klopp a un grand sourire, il semble s’être bien ressourcé, il a un nouveau contrat. Je dis bonne chance pour arrêter ces équipes ».

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram