Monaco est 3ème de Ligue 1. Et en Ligue des champions, les Monégasques sont 8èmes et peuvent donc prétendre à une qualification directe pour les huitièmes de finale. Des prestations dues à un collectif fort mené par des individualités fortes à l’image de Wilfried Singo. L’Ivoirien, véritable roc, impressionne, mais fera malheureusement défaut au club de la Principauté ce mercredi.
C’est connu, l’éléphant a toujours une bonne défense. Cette caractéristique a bien été assimilée par Wilfried Singo. Arrivé à l’été 2023 à Monaco, le défenseur ivoirien a très vite pris ses marques et disputé 25 matchs toutes compétitions confondues. La CAN remportée au pays, ainsi qu’une blessure, l’ont privé d’autres rencontres. Cette saison 2024-2025 est partie sur des standards encore plus élevés puisque le joueur de 23 ans a déjà disputé 17 matchs toutes compétitions confondues (2 buts, 2 passes décisives). En Ligue des champions, il compte 4 rencontres disputées en intégralité pour 1 but et 1 passe décisive. En Ligue 1, il n’a manqué que la 1ère journée de championnat et a été titulaire 10 fois et est entré en jeu 3 fois. Et plus extraordinaire, l’ancien du Torino a disputé 10 rencontres dans leur intégralité.
Le weekend dernier, Wilfried Singo a inscrit un but lors de la victoire 2-0 de Monaco face à Toulouse. En défense, il a récupéré 7 ballons, remporté 7 duels, réussi 6 dégagements, a été auteur de 2 interceptions et 1 tacle. Ce match XXL lui a d’ailleurs valu une présence dans le 11 type de la 14ème journée de Ligue 1 de L’Equipe.
Wilfried Singo wonder strike 😱🥵#UCL pic.twitter.com/IoxOheZqIY
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) October 23, 2024
Un joueur moderne
Wilfried Singo est sans doute le prototype du défenseur moderne. Rapide, athlétique, dur sur l’homme, bon dans les duels au sol et dans les airs, il est capable de jouer dans l’axe mais aussi sur le côté. Autant de prédispositions qui font de lui l’un des meilleurs à son poste en France, mais aussi en Afrique. rien de surprenant qu’il ait vite acquis un statut d’indispensable sous les ordres d’Adi Hütter.
Ce mercredi 11 décembre, Wilfried Singo devrait beaucoup manquer à Monaco pour le déplacement à Arsenal. Le défenseur ivoirien est forfait car ayant écopé d’un carton rouge lors de la dernière journée contre Benfica (défaite 2-3). Sa rugosité, sa combativité ainsi que ses qualités dans les coups de pied arrêtés auraient été des atouts considérables. Sachant qu’en face, les Gunners sont la meilleure équipe d’Europe sur phase arrêtée.
Lire aussi : Ilaix Moriba, un retour au premier plan