fbpx
,

Birmingham : Hannibal Mejbri, joue-la comme dans Peaky Blinders

Hannibal Mejbri, 19 ans, se plaît du côté de Birmingham. Une ville particulière qu’il a appris à connaître grâce à une série : Peaky Blinders.

Hannibal Mejbri
Hannibal Mejbri

Hannibal Mejbri est prêté par Manchester United à Birmingham, en Championship. L’international tunisien (18 capes) n’a d’ailleurs pas manqué de trouver un joli moyen de s’intégrer à la ville. La ville, située à l’Ouest de l’Angleterre, a notamment gagné en célébrité depuis quelques années grâce à la série Peaky Blinders. Cette dernière a comme décor la ville de Birmingham de l’entre-deux-guerres. Le milieu de terrain tunisien a donc décidé de s’inspirer des frères Shelby, héros de la série, pour s’acclimater.

«J'ai regardé Peaky Blinders, l'accent était très fort, je ne vais pas mentir. Quand je suis arrivé en ville, j'ai visité un peu, je suis allé au restaurant - c'était une bonne ville, de bonnes personnes. J'aime être dans cette ville. L'accent est toujours très difficile [à comprendre] mais pas plus dur que les Écossais», avoue Hannibal Mejbri à la BBC.

Engranger du temps de jeu

Envoyé en prêt pour s’aguerrir, Hannibal Mejbri grappille du temps de jeu. Le joueur formé à Monaco a participé à 10 matches de Championship, dont trois comme titulaire. C’est déjà le double de ses rencontres disputées avec Manchester United en deux saisons. Même s’il n’a pas encore été décisif avec Birmingham, le joueur de 19 ans poursuit sa progression.

Alors que Birmingham est 14ème avec 20 points en 17 journées, Hannibal Mejbri ne veut pas céder à l’inquiétude. «Nous devons être positifs, voir vers l'avant, ne pas voir ce qui est derrière nous et continuer à travailler. Si nous sommes positifs et que tout le monde est ensemble- la foule, la ville et le club- je pense que nous pouvons faire de bonnes choses», avance-t-il.

Prochain rendez-vous, vendredi 28 octobre avec la réception du leader, Queens Park Rangers. Un autre défi motive aussi Mejbri, et il est de taille. La Tunisie dispute la Coupe du monde 2022 au Qatar, dans moins d’un mois. Une occasion en or que le milieu de terrain ne veut pas rater.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram