Un Brésil en quête de sa grandeur passée face à un Sénégal dans une bonne dynamique, la rencontre du jour a offert une opposition de grand niveau. Le Sénégal s’est finalement imposé 4-2 dans un match plus qu’animé, pas amical à certains moments. Zoom sur les tops et les flops de ce Brésil-Sénégal.
Le milieu de terrain sénégalais a rayonné des deux côtés du terrain. Il a annihilé quantité d’offensives adverses en mettant le pied, en faisant des tacles parfois à la limite. Il s’est dépensé comme un forcené aidant aussi Youssouf Sabaly à contenir avec succès Vinicius. Cela explique sans doute ses nombreuses fautes. Le joueur formé par Diambars a montré énormément de cœur. Il a aussi été la rampe de lancement des offensives adverses, combinant avec Ismaila Sarr, et offrant quelques passes bien senties en direction d’Habib Diallo. En un mot une performance stratosphérique, et qui doit lui offrir un statut d’indéboulonnable.
L’ailier droit sénégalais a fait énormément mal à son vis-à-vis brésilien. Il a pris le dessus sur presque chaque action. Il a également beaucoup repiqué sur le milieu de terrain ou il a beaucoup combiné avec Pathé Ciss. Ses nombreux centres, surtout en première période, ont manqué de justesse. Cet Ismaïla des grands jours a aussi beaucoup participé défensivement avec quelques retours sur Vinicius. Une performance qui montre l’étendue de son talent qu’il n’utilise malheureusement que par à-coups.
Il a donné raison à ceux qui demandaient sa convocation avec le Sénégal. Il a d’abord signé le but égalisateur du Sénégal d’une volée puissante et parfaite. L'attaquant de Strasbourg a fait énormément de mal à Marquinhos et Eder Militao avec son jeu dos au but. Il est à l’origine des second et troisième buts du Sénégal. Il a permis sur les deux buts au bloc d’attaque de remonter. Sur le but 2e but, il décale Ismaïla Sarr qui exécute un centre prolongé par Marquinhos dans son but. Sur le troisième but, c’est lui qui tire en premier avant que Sadio Mané ne bénéficie du ballon. On connaît la suite.
Lire sur le même sujet : Brésil-Sénégal : rien d'un match amical
L’attaquant de la Seleçao n’a presque rien eu à se mettre sous la dent. La faute à un milieu de terrain bien en place et une défense concernée côté sénégalais. Il aurait pu inscrire un but, sur une de ses rares occasions en première période, mais il a raté le cadre de peu. Voilà à quoi est résumé son match. Il sera remplacé vers la 65e minute.
Le latéral gauche brésilien a vécu un calvaire. Il a subi les assauts répétés de la flèche Ismaïla Sarr qu’il n’a jamais réussi à contenir. Son couloir a été le le circuit préférentiel des joueurs sénégalais. Pathé Ciss s’y est également beaucoup engouffré combinant avec Ismaïla Sarr, sans que jamais le joueur de Flamengo ne parvienne à prendre la mesure de ses adversaires. Il faut aussi dire qu’il n’a pas été aidé par Vinicius et son milieu. Il a été remplacé par Alex Telles à la 73e minute.
La vedette du Real de Madrid a démarré ce Brésil-Sénégal tambour battant, prenant le dessus sur Youssouf Sabaly et offrant la passe décisive du Brésil à Paqueta. Mais le latéral droit sénégalais a au fil du match pris le dessus en étant dur sur l’homme. Vinicius a au fil de l’avancée du match disparu, bloqué par Sabaly, harcelé par Pathé Ciss. Il a bien essayé de se déporter sur l’aile gauche sans plus de succès. Vinicius a été tout simplement invisible en seconde période.
🔥🔥Victoire historique pour les champions d’Afrique en match amical international face à la Seleçao ! Le Sénégal inflige une belle correction au Brésil (4-2)! #Sna #Lions #SelecaoBrasileira pic.twitter.com/P182nuJjMp
— Sport News Africa (@snewsafrica) June 20, 2023