fbpx

CAN 2021-Kaba Diawara : « On va continuer d’avancer sereinement »

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur du Syli national, Kaba Diawara, a analysé la prestation de son équipe face au Sénégal (0-0). Le technicien est satisfait du résultat. Il pense que ce match nul va permettre à ses joueurs de passer à une étape supérieure.

Kaba Diawara, sélectionneur de la Guinée.

« On était venu pour prendre les trois points mais vu la physionomie du match surtout en deuxième période on a vu une équipe du Sénégal qui a poussé et s’est réveillée alors que nous on a plutôt joué mieux en première période. On va dire qu’on a eu chacun sa période et voilà, le 0-0 sanctionne ce match », analyse Kaba Diawara à froid.

Sur la prestation de ses joueurs face aux Sénégalais, Kaba Diawara estime qu’il y a une bonne progression pour une équipe en construction. « La CAN a commencé pour nous au stage de Rwanda en fait et on est dans la construction parce qu’on a une équipe jeune. Là, maintenant, le fait d’affronter une des meilleures équipes du continent, c’était un gros match et je pense que les garçons ont bien répondu. On a joué mieux en première période. On s’est fait peur par ailleurs en deuxième mi-temps, donc voilà on prend un point  et ce n’est pas mal car on va continuer d’avancer », a rajouté Kaba Diawara.

Avec quatre points, la Guinée va jouer sa qualification face au Zimbabwe. Et Kaba Diawara compte s’appuyer sur le match face aux Lions du Sénégal pour s’ouvrir les portes des 8èmes de finale. « En fait le match, ce n’était pas moi contre Aliou ou Naby contre Sadio. Mais on peut dire qu’avec un match nul et une victoire, on est content parce qu’on revient d’une phase de qualifications à la Coupe du monde où on a eu zéro victoire. En jouant contre le Sénégal qui est une grosse équipe c’était un peu particulier, plus la dimension derby. Donc oui, on peut dire globalement sur ces deux matchs qu'on est satisfait. Mais ce n’est pas fini, il faut bien préparer le dernier pour essayer de passer à une étape supérieure », conclut-il.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram