Calvin Bassey pense grandement à la CAN. Seulement, le jeune latéral nigérian des Rangers ne veut pas aussi quitter son club en janvier. Sera-t-il alors au Cameroun avec les Super Eagles? Pas si sûr.
C'est ce qu'on appelle être dans un dilemme : alors qu'il nourrit l'ambition de participer à la CAN, Calvin Bassey ne veut pas aussi lâcher son club des Glasgow Rangers. Titulaire au sein de la formation écossaise, Le jeune latéral nigérian de 21 ans pense à sa place et évalue les risques d'un éventuel départ à la CAN.
Et pourtant ce n'est pas la fibre patriotique qui manque à Calvin Bassey. Lui qui a opté pour les Super Eagles alors qu'il avait la possibilité de choisir entre les nationalités nigériane, italienne ou anglaise pour sa carrière internationale. Mais cela n'empêche que pour l'instant, le latéral gauche formé à Leicester préfère rester concentré sur son club.
« C’est toujours un honneur de représenter votre pays. Évidemment, le timing est un peu difficile parce que nous avons des matchs, mais pour le moment, je suis entièrement concentré sur le club. Quand nous serons arrivés à ce stade, nous l’examinerons et verrons ce qui est le mieux pour moi et partirons de là », a laissé entendre Calvin Bassey. A noter que le Super Eagle compte deux sélections.
La CAN se déroule du 9 janvier au 12 février 2022 et verra beaucoup d’internationaux africains abandonner leurs clubs en pleine compétition.