Dans la rencontre comptant pour la deuxième journée de la CAN 2023, l’Afrique du Sud s’est parfaitement relancée dans la poule E avec un net succès sur le voisin namibien. Les joueurs d’Hugo Broos l’ont emporté 4-0 et prennent la deuxième place du groupe derrière le Mali (4 pts).
Dans le deuxième match de la deuxième journée du groupe E de la CAN 2023, l’Afrique du Sud n’a pas fait dans le détail. Les Sud-Africains ont battu la Namibie 4-0 ce dimanche 21 janvier. Percy Tau, malheureux sur pénalty lors de la défaite 0-2 face au Mali, n’a cette fois-ci pas tremblé sur cet exercice. Le leader offensif d’Hugo Broos a en effet transformé son tir au but dès la 14ème minute pour ouvrir le score. Ensuite, son acolyte Themba Zwane va sortir de sa boite pour s’offrir un doublé (25e, 40e). Les Bafana Bafana rejoignent les vestiaires à la pause avec un avantage de 3 buts à 0. Un score logique puisque, si la Namibie a eu le ballon (54% de possession), les Sud-Africains ont plus tiré (6 tirs, 5 cadrés) que les Brave Warriors qui ont déclenché 4 fois pour 1 dans le cadre.
Dans le second acte, les Bafana Bafana multiplient les attaques. Une stratégie payante puisque Maseko (75e) inscrit le 4ème but pour clore le score. La plus large victoire de cette CAN 2023. Dans l’autre rencontre de cette poule, le Mali et la Tunisie ont fait match nul 1-1 ce samedi 20 janvier. Avec cette victoire, l’Afrique du Sud est deuxième du groupe E avec 3 points, derrière le Mali (4 pts). La Namibie (3e, 3 pts) et la Tunisie (4e, 1 pt) sont derrière. A noter que pour la 3ème journée ce mercredi 24 janvier, les Sud-Africains seront face à la Tunisie alors que la Namibie défiera le Mali.
GOOOOAAAALLL MAGNIFIQUE BUT 3-0
L’Afrique du Sud Se BALADE pic.twitter.com/FlTNXLZhsy
— MHL Cūlēr💙❤️🇸🇳 (@LoMahmoudane) January 21, 2024