fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

CAN U17 : le Sénégal déroule, l’Algérie souffre mais passe en quarts de finale

Le Sénégal termine la phase de groupes de la CAN U17 en beauté. Les Lionceaux ont étrillé la Somalie (3-0), dans le groupe A. Ils réalisent ainsi le carton plein. L’Algérie en revanche a souffert avant de valider son billet pour les quarts de finale. Les Fennecs ont été accrochés par le Congo (1-1).

CAN U17
Le Sénégal atomise la Somalie (3-0)

Le Sénégal fait le carton plein

Trois matches, trois victoires pour les Lionceaux du Sénégal. Pour son dernier match dans le groupe A de la CAN U17, l’équipe sénégalaise a surclassé la Somalie. Elle domine le match dès le coup d’envoi. Le Sénégal espérait même ouvrir le score dès la 3e minute. Omar Sall met la balle au fond des filets après un cafouillage dans la surface somalienne. Mais le but est refusé pour position de hors-jeu. Ce n’était que partie remise pour l’attaquant. Puisqu’il est impliqué dans le premier but sénégalais dans ce match. Après un corner bien exécuté par Amara Diouf, Omar Sall place une tête piquée au deuxième poteau. Mais celle-ci est déviée par le défenseur somalien Abdi qui donne l’avantage au Sénégal (8e).

Complètement déboussolés par les assauts du Sénégal, les Somaliens concèdent un deuxième but (33e). Et Amara Diouf est passé par là. Le capitaine des Lionceaux dribble deux joueurs dans la surface avant de mettre la balle au fond avec un plat du pied. Diouf inscrit ainsi son troisième but de la compétition. Le festival de buts des joueurs de Serigne Saliou Dia n'étaient pas encore terminé. Puisque Yaya Diémé fait le break sur penalty (87e). Le Sénégal dispose de la meilleure attaque du tournoi avec 7 pions contre zéro encaissé.

L’Algérie se contente du nul face au Congo

Après sa lourde défaite face au Sénégal (3-0), l’Algérie enregistre une nouvelle contreperformance dans cette CAN U17. Les hôtes ont été tenus en échec par le Congo (1-1). Le match était longtemps resté indécis. Les deux équipes ont livré une première période pauvre en occasion. Elles ont retrouvé les vestiaires sur un score nul et vierge. De retour, l’Algérie essaie tant bien que mal de marquer, mais, se heurte à la défense congolaise.

Ce sont même les Congolais qui ouvrent le score grâce à Ndzoukou (66e). L’Algérie ne tarde toutefois pas réagir. Anatouf égalise à la 74e minute. Et le score restera ainsi. Les Algériens terminent à la deuxième place du groupe A avec quatre points. Suffisant pour passer en quart de finale. Troisième, le Congo peut espérer disputer le second tour. Les Congolais pourraient faire partie des deux meilleurs troisième. Ils devront toutefois la fin de la phase de groupes.

CAN U17 : les résultats et le calendrier complet

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram