Le deuxième tour de qualification pour la CAN U23 se poursuit ce dimanche. Quelques gros rendez-vous avec notamment l’Egypte, championne en titre, qui se déplace en Eswatini. Il y aura également un derby ouest-africain entre le Burkina Faso et le Sénégal.
Vainqueur de la dernière CAN U23 en 2019 chez elle, l’Egypte ne devra pas se rater dans ce deuxième tour de qualification aller. Les jeunes Pharaons se déplacent en Eswatini avec la victoire comme seule ambition. Il faudra cependant éviter de tomber dans le piège. De ce fait, leur sélectionneur brésilien, Rogerio Micale, misera sur ses meilleurs éléments dont Ibrahim Adel, Oussama Faisal ou encore Hossam Abdel-Meguid.
Lire aussi : CAN U23 (Q) : le Cameroun assure, le Nigeria et la Côte d’Ivoire en difficulté
Autre cador à jouer ce dimanche, l’Afrique du Sud. La nation arc-en-ciel, vice-championne en titre de la CAN U23, voyagera au Togo. Les Togolais, même s’ils ne partent pas avec les faveurs des pronostics, comptent jouer crânement leurs chances. Pour ce faire, ils comptent sur leur «douzième homme». «Je prie le public sportif à venir massivement comme ils l’ont fait lors du match contre la Mauritanie à Lomé (victoire 2-0 lors du 1er tour de qualification, NDLR), leur présence sera un grand soutien pour nous», a lancé le sélectionneur Traoré Afizou.
L’un des matches à suivre de ce dimanche est un choc ouest-africain. Le Burkina Faso reçoit le Sénégal pour ce tour de qualification à la CAN U23. La rencontre aura lieu à Cotonou, au Bénin, en raison de la situation instable au pays des Etalons. Les Sénégalais, à l’image de leur entraîneur Demba Mbaye, se disent d’attaque. «Je dis souvent que dans un match il y a deux éléments qui sont en jeu, il y a le résultat et le contenu. On va essayer de gagner les deux et le résultat et le contenu», a-t-il lancé dans les médias de la Fédération sénégalaise de football.
Comme pour Tintin, le voyage au Congo s’annonce périlleux pour l’Algérie. Les jeunes Fennecs devront se montrer solides face aux Congolais. D’autant que le Stade des Martyrs va pousser à fond derrière ses ouailles pour espérer une qualification à la CAN U23.
13h
Eswatini-Egypte
Madagascar-Gabon
Mozambique-Ghana
14h
Burkina-Sénégal
14 h 30
Congo-Tunisie
RD Congo-Algérie
16h
Guinée-Ouganda
Togo-Afrique du Sud
17h
Soudan-Bénin