fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
, ,

CHAN 2022 : Des poules B et C de feu

La CAF a procédé ce samedi 1er octobre au tirage au sort de la 7e édition du CHAN, prévue en 2023 en Algérie. Les Fennecs partagent la même poule que leur voisin Libye, vainqueur en 2014. Le groupe le plus serré reste le C avec notamment le Maroc, le Soudan et le Ghana.

CHAN 2022 composition des poules
La composition des cinq poules

Ce samedi matin, l’Algérie a officialisé sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025, retirée désormais à la Guinée. L’après-midi, la CAF a procédé au tirage au sort du CHAN 2022 qui se déroulera en Algérie en janvier-février 2023. Cette compétition pourrait d’ailleurs servir de test aux Algériens. En attendant, les nations qui disputeront la 7e édition du CHAN sont déjà fixées sur leur sort.

L’Algérie, pays hôte de la compétition, est dans le groupe A. Les Fennecs feront notamment face à la Libye, vainqueur en 2014. Ils héritent également de l’Ethiopie et du Mozambique qui ont déjà enregistré trois et deux participations. Le groupe du Maroc est par contre plus corsé. Les Lions de l’Atlas, doubles champions en titre, sont dans le même groupe que le Soudan sur le podium en 2011 et 2018, le Ghana double finaliste (2009 et 2014) et Madagascar dont c’est la première participation.

Le groupe B aussi est serré. La RD Congo qui a gagné la première édition de la compétition en Côte d’Ivoire 2009 et celle de 2016 au Rwanda est en compagnie du Sénégal, de l’Ouganda et de la Côte d’Ivoire.

Dans les trois poules de quatre, deux tickets seront en jeu pour une qualification en quart de finale. Pour les poules D et E qui ne comptent que trois nations, il faudra prendre la première place pour se qualifier dans le top 8.

Les poules du CHAN 2022

Groupe A : Algérie, Libye, Ethiopie, Mozambique

Groupe B : RD Congo, Côte d’Ivoire, Ouganda, Sénégal

Groupe C : Maroc, Soudan, Ghana, Madagascar

Groupe D : Mali, Angola, Mauritanie

Groupe E : Cameroun, Congo, Niger

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇲 Vincent Aboubakar réfléchit déjà à l’avenir de la sélection 🗣️: « Je pense que dans les années à venir, la nouvelle génération, je l'espère, fera mieux que nous »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-vincent-aboubakar-cest-une-elimination-amere-mais-on-sort-la-tete-haute/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

👕 Les Fennecs ne vont finalement pas changer d’équipementier !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/algerie-lhistoire-continue-avec-adidas/

#SNA

🇲🇦Le Maroc fait partie des 5 nations invaincues de cette Coupe du Monde #sna #Qatar2022
#Maroc
🇲🇦 MAROC
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ANGLETERRE
🇳🇱 PAYS-BAS
🇭🇷 CROATIE
🇺🇸 ÉTATS-UNIS

🌍 Le bilan des sélections africaines au Mondial est plutôt satisfaisant, 2 pays ayant réussi à passer ce 1er tour, ce qui n’était plus arrivé depuis 2014. Cependant, tout cela a un goût amer car l’Afrique aurait pu espérer plus.
🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-les-enseignements-de-la-phase-de-groupes-pour-les-selections-africaines/

#sna #fifaworldcup

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram