Le choc Algérie-Maroc a répondu à toutes les attentes. Le match a d'ailleurs livré son vainqueur lors de la séance fatidique des tirs au but. L'Algérie l'emporte finalement grâce à l'incontournable Rais Mbolhi. Les deux équipes s'étaient neutralisés (2-2) après la prolongation.
L'Algérie disputera les demi-finales de la Coupe Arabe 2021. Les Fennecs sont en effet arrivés à bout du Maroc, ce samedi 11 décembre. Le choc entre les deux pays du Maghreb a tenu d'ailleurs toutes ses promesses. Il fallu attendre les tirs au but pour connaître le vainqueur. Les deux équipes étaient en effet à égalité (2-2) après la prolongation.
Après une première période nul et vierge (0-0), Yacine Brahimi donne l'avantage à l'Algérie à la 62ème minute de jeu. Le Fennec transforme un penalty. Mais juste deux minutes plus tard, les Lions de l'Atlas égalisent grâce à Nahiri Mohammed (64e). Youcef Belaili double la mise pour l'Algérie sur une frappe lointaine magistrale (102e). Les Marocains ne s'avouent toutefois pas vaincu; pour autant. Ils vont ainsi être récompensés à la 111e minute sur un but de Badr Benoun (2-2). Les deux équipes se quittent sur ce score et se dirigent vers l'épreuve fatidique des tirs au but.
Les Algériens marquent leurs cinq tentatives. En face, El Berkaoui, quatrième tireur marocain, voit son essai être arrêté par Rais Mbolhi. L'Algérie défiera donc le Qatar en demi-finale de la Coupe Arabe 2021.
Amy WANE