fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

Coupe CAF (Gr. C) : Mazembe en quête de confiance face à Coton Sport

Le Tout Puissant Mazembe veut rebondir. Les Congolais en auront l’occasion ce dimanche avec la réception du Coton Sport. Une rencontre pour oublier la défaite face aux Egyptiens d’Al Masry (0-2) lors de la dernière journée.

Mazembe
Franck Dumas

Le Tout puissant Mazembe reçoit le club camerounais de Coton Sport de Garoua ce dimanche (13h00 GMT) dans son stade de Kamalondo, à Lubumbashi en marge de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAFF. Les corbeaux qui restent sur une défaite (0-2) concédée face au club Égyptien d'Al Masry lors de la deuxième journée veulent se remettre en confiance en enregistrant une deuxième victoire à domicile après celle enregistrée face à l'AS Otoho du Congo Brazzaville (1-0) lors de la première journée. C'est ce qu'a dit leur coach, Franck Dumas en conférence de presse d'avant match. « On est plein de bonne volonté. Après notre défaite en Egypte, on doit se rattraper à domicile. De toute façon dans les matches des poules ça sera toujours comme ça. On a l’obligation de gagner à domicile et celui de gratter des points à l’extérieur. On a connu cette obligation il y a 15 jours, on la retrouve ce dimanche, on l’accepte», a-t-il déclaré.

Mondeko, Chongo et Mwamba de retour

Pour ce match face à Coton sport, le Tout Puissant Mazembe pourra compter sur les tauliers de sa défense, Kevin Mondeko et Kabaso Chongo qui sont de retour après avoir manqué le match face à Al Masry. Il y a également le retour de la jeune pépite, Patient Mwamba pour le secteur offensif. Un motif de satisfaction pour Franck Dumas: « je récupère trois joueurs, la charnière centrale, Kabaso Chongo et Kevin Mondeko plus le petit Patient Mwamba. Trois joueurs importants pour l’équipe. J’espère que ça va nous aider à élever le niveau. Le retour de la charnière centrale va normalement apporter de l’équilibre. On n’est jamais sûr de la prestation des joueurs ; on est sûr de leur qualité à la base», a-t-il confié.

Reprendre la main face à Coton Sport

Le coach du Tout Puissant Mazembe dit avoir une idée sur son adversaire du jour, le Coton Sport de Garoua qu'il a vu jouer à Kinshasa. Mais la clé du match sera la capacité de son équipe à corriger les erreurs du passé et à prendre la main sur ce groupe dès ce troisième match.

« On a juste à comprendre les défaillances, c’est ce que j’ai dit aux joueurs après le match perdu en Egypte. Peut-être qu’on s’est tous trompé, peut-être qu’on n’a pas été à la hauteur. On a des choses à améliorer en sachant qu’on ne va pas tout remettre en question. Sans ça, ce serait impossible. A nous de reprendre la main face à Coton Sport. A chaque match à domicile vous avez l’obligation de gagner. On est prêt pour ça, il n’y a pas lieu de s’affoler. J’ai vu Coton Sport face à Otohô à Kinshasa. Certains joueurs ont aussi suivi cette rencontre comme moi. On s’est fait une certaine idée de cette équipe. On veut montrer à tout le monde qu’on reprend la main sur ce groupe», a déclaré Dumas.

Mazembe est deuxième du groupe C (3 points) derrière Al Masry d'Egypte (4 points) et devant Coton sport, troisième (2 points) ainsi que l'AS Otoho (1 point)

Masiala Jonathan

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram