Le Tout Puissant Mazembe veut rebondir. Les Congolais en auront l’occasion ce dimanche avec la réception du Coton Sport. Une rencontre pour oublier la défaite face aux Egyptiens d’Al Masry (0-2) lors de la dernière journée.
Le Tout puissant Mazembe reçoit le club camerounais de Coton Sport de Garoua ce dimanche (13h00 GMT) dans son stade de Kamalondo, à Lubumbashi en marge de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAFF. Les corbeaux qui restent sur une défaite (0-2) concédée face au club Égyptien d'Al Masry lors de la deuxième journée veulent se remettre en confiance en enregistrant une deuxième victoire à domicile après celle enregistrée face à l'AS Otoho du Congo Brazzaville (1-0) lors de la première journée. C'est ce qu'a dit leur coach, Franck Dumas en conférence de presse d'avant match. « On est plein de bonne volonté. Après notre défaite en Egypte, on doit se rattraper à domicile. De toute façon dans les matches des poules ça sera toujours comme ça. On a l’obligation de gagner à domicile et celui de gratter des points à l’extérieur. On a connu cette obligation il y a 15 jours, on la retrouve ce dimanche, on l’accepte», a-t-il déclaré.
Pour ce match face à Coton sport, le Tout Puissant Mazembe pourra compter sur les tauliers de sa défense, Kevin Mondeko et Kabaso Chongo qui sont de retour après avoir manqué le match face à Al Masry. Il y a également le retour de la jeune pépite, Patient Mwamba pour le secteur offensif. Un motif de satisfaction pour Franck Dumas: « je récupère trois joueurs, la charnière centrale, Kabaso Chongo et Kevin Mondeko plus le petit Patient Mwamba. Trois joueurs importants pour l’équipe. J’espère que ça va nous aider à élever le niveau. Le retour de la charnière centrale va normalement apporter de l’équilibre. On n’est jamais sûr de la prestation des joueurs ; on est sûr de leur qualité à la base», a-t-il confié.
Le coach du Tout Puissant Mazembe dit avoir une idée sur son adversaire du jour, le Coton Sport de Garoua qu'il a vu jouer à Kinshasa. Mais la clé du match sera la capacité de son équipe à corriger les erreurs du passé et à prendre la main sur ce groupe dès ce troisième match.
« On a juste à comprendre les défaillances, c’est ce que j’ai dit aux joueurs après le match perdu en Egypte. Peut-être qu’on s’est tous trompé, peut-être qu’on n’a pas été à la hauteur. On a des choses à améliorer en sachant qu’on ne va pas tout remettre en question. Sans ça, ce serait impossible. A nous de reprendre la main face à Coton Sport. A chaque match à domicile vous avez l’obligation de gagner. On est prêt pour ça, il n’y a pas lieu de s’affoler. J’ai vu Coton Sport face à Otohô à Kinshasa. Certains joueurs ont aussi suivi cette rencontre comme moi. On s’est fait une certaine idée de cette équipe. On veut montrer à tout le monde qu’on reprend la main sur ce groupe», a déclaré Dumas.
Mazembe est deuxième du groupe C (3 points) derrière Al Masry d'Egypte (4 points) et devant Coton sport, troisième (2 points) ainsi que l'AS Otoho (1 point)
Masiala Jonathan