fbpx
, ,

Coupe CAF : le sans faute de Berkane et de l’USMA, Club Africain chute au Nigeria

La suite de la 3ème journée de la Coupe de la CAF a livré son verdict. Le RS Berkane et l’USM Alger font le carton plein en remportant leur 3ème match consécutif. Le Club Africain a été piégé par Rivers United pendant que Dream FC signait une victoire précieuse à l’extérieur contre Académica Lobito.

USM Alger-Algérie
L’USM Alger s’offre sa 3ème victoire consécutive en Coup de la CAF

Groupe B : la belle opération d’Abu Salem en Coupe de la CAF

Abu Salem s’est imposé contre Co Coyah (1-0) ce dimanche 10 décembre en marge de la 3ème journée de la Coupe de la CAF. Le club libyen y est parvenu grâce à Mohamed Elhadi (61ème). Une victoire qui positionne les Libyens à la 2ème place du groupe B avec 6 points juste derrière le Zamalek (9 points) qui s’était imposé contre Sagrada (1-0) samedi 9 décembre. Coyah est dernier du groupe avec zéro point.

Club Africain contrarié par Rivers United 

Après une victoire éclatante et importante à l’extérieur contre l’Académica Lobito (1-3), le Club Africain n’a pas réussi à répéter le même exploit contre Rivers United. Le club tunisien s’est incliné face aux Nigérians (1-0). Nyima Nekabari Nwagua a inscrit le seul but du match. L’attaquant nigérian permet, ainsi, d’engranger 3 précieux points. Rivers United est maintenant à égalité de points avec son adversaire du jour (6points).

Le Club Africain (2ème) manque une réelle occasion de rester seul leader du groupe C. Pis, les Tunisiens se sont fait doublés par Dream FC (1er) grâce au goal différence. Le club ghanéen a signé une belle opération en allant s’imposer à l’extérieur contre Académica Lobito (2-3). Les Ghanéens sont désormais leaders (6 points) et pourrait conforter sa place lors de la 4ème journée. Ils recevront les Angolais (4ème) ce mercredi 20 décembre.

Lire sur le même sujet : LDC CAF GA : toutes les équipes à 4 points

La RSB solide leader

La RS Berkane n’a pas tremblé contre les Diables Noirs. Le club marocain s’est imposé par 2-0. Youssef Zghoudi a ouvert la marque à 28ème minute avant que Mohamed El Mourabit ne fasse le break à la 58ème minute. La RSB s’offre ainsi sa 3ème victoire consécutive et reste solide leader du groupe D. Les Diables noirs sont dernier avec zéro point.

Dans l’autre match de ce groupe, le Stade Malien ramène un précieux point d’Afrique du Sud face à Sekhukhune United. Les deux équipes se sont neutralisées avec un score nul et vierge (0-0). Les Maliens occupent la 2ème place avec 4 points à égalité avec leur adversaire du jour. Ils recevront les Sud-africains lors de la 4ème journée.

Lire sur le même sujet : LDC CAF : l’ASEC remet Jwaneng dans les rangs, Wydad se relance

L’USM se rassure contre Modern Future

L’USM Alger est venu à bout de Modern Future ce dimanche 10 décembre dans le cadre de la 3ème journée de la Coupe de la CAF. Le club algérien s’est imposé (1-0) grâce à un but de Abdoulaye Kanu (65ème). Les Tunisiens signent ainsi leur 3ème victoire en autant de matchs et occupent seuls la tête du groupe A. Le club égyptien reste 2ème avec ses 6 points.

Vainqueur de Supersport United (2-1), Al-Hilal occupe la 3ème place avec 3 points. Les Sud-africains devront s’imposer à domicile lors de la prochaine journée pour rester en vie dans la compétition.

https://x.com/cafclcc/status/1733954742533926937?s=46&t=vmGbzxuqm9nkNpvge898pg

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram