Eric Baily croise les doigt pour Almike Moussa Ndiaye. Ce samedi 7 janvier, en 32es finale de la Coupe de France, le défenseur de l’OM a commis une grosse faute sur le milieu de terrain d'Hyères. Ce dernier est actuellement en réanimation.
L’Olympique Marseille s’est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France. Les Phocéens ont facilement disposé d'Hyères (2-0), un club de National 2. Alexis Sanchez et Bamba Dieng ont inscrit les deux buts marseillais. L’OM a toutefois joué presque toute la rencontre à dix. Puisque son défenseur Eric Bailly a été exclu dès la 15e minute. L’international ivoirien a commis une grosse faute sur Almike Moussa Nidaye. Sur une contre-attaque de Hyères, Ndiaye a été reçu de plein fouet à la poitrine le pied d'Eric Bailly, arrivé en retard. Le milieu mauritanien a été transporté à l'Hôpital Nord de Marseille où il est actuellement admis dans une situation critique.
«Il a été transféré à l'Hôpital Nord et il l'ont admis en réanimation, par précaution», a déclaré le manager de Hyères, Mourad Boudjellal, ajoutant que son joueur avait précédemment été conduit dans un hôpital de Martigues, où s'est tenu le match entre Hyères et l'OM. «On prie pour que tout se passe bien pour lui. C'est un garçon super et un de nos meilleurs éléments», a ajouté le technicien.
Sur le même sujet : Coupe de France : Bamba Dieng buteur, Eric Bailly expulsé
Avec une telle nouvelle, Eric Baily a sans doute passé une nuit cauchemardesque. Après son exclusion, l'Ivoirien s'est d'ailleurs rendu dans le vestiaire varois pour s'enquérir de l'état de santé du Mauritanien. «Bailly est vite venu dans notre vestiaire pour offrir son maillot et surtout prendre de ses nouvelles», confie l'entraîneur adjoint, Zaki Noubir sur la radio Maritima. Dans un premier temps, le staff technique de Hyères avait pourtant donné des nouvelles plutôt rassurantes. «Plus de peur que de mal, rien de grave, peut-être une commotion», avait-il annoncé avant l'admission du joueur en réanimation à l'hôpital Nord-Marseille.