S'il considère que le défenseur marseillais est coupable d'un geste "dangereux" contre Moussa Ndiaye de Hyères, la légende ivoirienne considère que sa suspension de sept matchs est exagérée.
Didier Drogba est indigné. L’ancien attaquant ivoirien ne comprend pas la sévérité de la sanction infligée à son compatriote Eric Bailly. Le défenseur de l’Olympique de Marseille a écopé sept matchs de suspension pour son coup de pied porté au milieu de terrain de Hyères Moussa Ndiaye. C'était lors de la victoire (0-2) de l’OM en 32es de finale de Coupe de France. «Je trouve très dommage la décision de la commission de discipline de donner sept matchs de suspension à Eric Bailly pour ce geste dangereux», dénonce sur Twitter l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Le geste est dangereux en effet mais la différence entre les sanctions est étonnante quand même non?!?!? https://t.co/DMKAlKvF17
— Didier Drogba (@didierdrogba) January 20, 2023
S’il admet que le geste d’Eric Bailly est dangereuse, il estime qu’il ne méritait une si lourde sanction. D’autant que pour des gestes similaires, selon l’ancien buteur de Chelsea, d’autres joueurs «n’ont écopé que de deux matches». «Quelles sont les explications ?», interroge Didier Drogba, qui a illustré son message de deux photos parlantes.
Sur l’une, on voit Zlatan Ibrahimovic «zlataner» l’ancien gardien de but de Saint-Étienne Jérémie Janot. Sur la seconde, Wahbi Khazri s'essuyait les crampons sur la tête du Nantais Nathan Zézé. «La différence entre les sanctions est étonnante quand même, non ?», s’étrangle l’ancien Marseillais.
Moussa Ndiaye a été atteint au thorax par l'international ivoirien (46 sélections, 2 buts). Il est resté plusieurs jours en réanimation après son agression. Malgré tout, Drogba estime que le défenseur de l’OM a pris trop cher.
La Rédaction – Sport News Africa