L'élection pour élire le président de la FECAFOOT n'a pas fini de se dérouler en ce samedi 11 décembre que des voix se lèvent déjà pour protester contre le vote à bulletin unique opté par la commission électorale.
Le vote pour élire le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) se fera avec un bulletin unique, a informé ce samedi 11 décembre le magistrat Gilbert Schilk, président de la commission électorale. Le bulletin est en effet un carton comportant les noms des candidats à la présidence de l'instance. Le votant n’aura qu’à cocher le nom du candidat de son choix avant de déposer le bulletin dans l’urne.
Une méthode qui ne fait pas l'unanimité entre les différentes parties en lice. En effet, le candidat Samuel Eto'o et ses soutiens ont exprimé leurs réserves par rapport à cette méthode. «Vous deviez nous en informer avant. Cette décision devait être prise ensemble, martèle Eto'o lui-même. Vous devez nous associer, convoquer tous les candidats.»
L’un des partisans de l'ancien Lion indomptable, Henri Njalla Quan Junior, acquiesce. «Lors des élections dans les ligues départementales et régionales, on n’a pas utilisé le bulletin unique, pourquoi ici à Yaoundé, on nous impose, pour l’élection, ce bulletin unique ?», interroge celui qui le patron du football dans le Sud-Ouest du Cameroun.
En réponse, le président de la commission électorale a indiqué que sa commission avait relevé beaucoup d’irrégularités lors des élections pour les Ligues et que le bulletin unique serait beaucoup plus pratique.
Jules DIA