Le milieu de terrain ivoirien est plus proche d’un club anglais que du PSG ou du Barça. S’il ne renouvelle pas son contrat d’ici là, il sera libre dans une semaine de choisir sa destination.
Franck Kessié devrait quitter libre l’AC Milan. Il n’a pas encore renouvelé son contrat qui expire au mois de juin prochain. Si les choses n'évoluent pas d'ici là, le milieu de terrain ivoirien pourra, à partir de janvier, discuter avec le club de son choix pour un transfert.
Plusieurs clubs se sont intéressés à cette bonne affaire. Le PSG avait jeté son dévolu sur le joueur de 25 ans pour densifier un milieu trop dépendant de Marco Verratti. Le FC Barcelone avait également pensé à lui, dans le cadre de sa reconstruction. Mais toutes ces pistes se seraient refroidies. La plus chaude désormais mène en Angleterre, d’après Calcio Mercato repris par beininsport.com.
Le media italien indique que Tottenham fait de Franck Kessié sa priorité numéro 1. Le club londonien et son nouvel entraîneur italien, Antonio Conte, seraient même en bonne posture pour enrôler l’ancien joueur de l’Atlanta Bergame.
L’AC Milan espère toujours garder l’un des maillons centraux de son équipe. L’international ivoirien (52 sélections, 5 buts) a joué 21 matches cette saison avec les Rossnerri, toutes compétitions confondues, pour 17 titularisations. Il a marqué 5 buts et délivré une passe décisive.
Cependant, croit savoir beinsport.com, «il n’y a aucune chance pour que (les dirigeants milanais) mettent en péril leur santé financière pour retenir leur sociétaire, aussi performant et aussi important soit-il».
Le media qatarien rappelle la jurisprudence Gianluigi Donnarumma. L’AC Milan avait refusé de casser sa tirelire pour retenir le gardien de la sélection italienne. Le meilleur joueur de l’Euro est parti libre au PSG.
En attendant d’être fixé sur son avenir en club, Franck Kessié va honorer sa convocation avec la Côte d’Ivoire pour disputer la CAN 2021 (Cameroun, 9 janvier-6 février). Les Eléphants sont dans le groupe E avec l’Algérie, la Guinée équatoriale et la Sierra Leone.
La Rédaction