fbpx
, ,

François-Régis Mughe détruit pour son refus de jouer la CAN 2023

François-Régis Mughe aurait décliné sa convocation pour la CAN 2023. Le jeune attaquant camerounais souhaiterait gagner du temps de jeu avec l'OM. Un choix vivement critiqué par l'ancien international français, Jean-Michel Larqué.

François-Régis Mughe
François-Régis Mughe

Si pour certains joueurs, défendre les couleurs de la patrie à la CAN est une énorme fierté, d'autres préfèrent rester en club comme François-Régis Mughe. Le jeune attaquant aurait décliné la convocation de Rigobert Song pour gagner du temps de jeu avec l'OM, lui qui joue peu avec le club phocéen. Une décision qui ne passe pas chez l’ancien international français Jean-Michel Larqué. Ce dernier critique sévèrement le choix du jeune attaquant camerounais qui pourrait perdre à jamais sa place en équipe nationale.

« Ce n’est pas comme ça que tu gagnes ta place, a grondé l'ancien joueur de l'équipe de France au micro de l'émission Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC. Évidemment, s’il y a une épidémie de variole, tu vas jouer. (...) Ça me heurte. Le petit Mughe, le jour où on ne va pas l’appeler, il sera le premier à aller pleurer dans les jupes de sa mère ! Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie.»

«Cette CAN tous les deux ans, ce n’est pas normal»

Larqué tempère tout de même avec notamment la périodicité de la CAN. «J’ai le sentiment qu’il y en a beaucoup qui jouent avec ça. Je leur trouve des circonstances atténuantes parce que cette CAN tous les deux ans, ce n’est pas normal. Mais quand tu es appelé dans une sélection, même dans une compétition qui à mes yeux perd un peu de son intérêt parce qu’elle revient trop souvent, tu ne peux pas refuser. Ce n’est pas possible», explique-t-il.

L'OM est par ailleurs l'un des clubs de Ligue 1 les plus touchés par la CAN. Plusieurs de ses cadres seront avec leurs sélections respectives. Une belle occasion que devrait saisir François-Régis Mughe, estime Christophe Dugarry. «Je pense qu’il y a des cas particuliers, a tempéré le champion du monde 1998. C’est un garçon qui n’a jamais connu la sélection, il ne va pas jouer à la CAN. Il ne joue déjà pas beaucoup à l’OM, il a 19 ans, il faut faire des choix. Il aura le temps peut-être de rejouer avec le Cameroun quand il sera mieux armé (...) Pour ce garçon-là, la priorité est d’avoir du temps de jeu dans son club et de venir en sélection quand il sera plus confirmé, mature, sûr de lui et de ses forces.»

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram