Yankuba Minteh pourrait faire long feu aux Pays-Bas. Arrivé à Feyenoord en début de saison et en prêt en provenance de Newcastle, les Magpies songeraient à rappeler à la maison, le talentueux ailier en janvier lors du prochain mercato.
Envoyé s'aguerir en Eredivise, Yankuba Minteh fait actuellement le bonheur de Feyenoord. Le Scorpion de 19 ans qui appartient Newcastle, joue et progresse dans un club et un championnat où la pression est en moindre que celle de la Premier League. Le jeune gambien était la première recrue estivale des Magpies, achetée au club danois d'Odense.
Encore tendre pour se faire une place dans la formation Tyneside, Minteh est envoyé donc à Feyenoord. Pour l'heure, il ne regrette son prêt. L'attaquant fait une impression positive au stade De Kuip, marquant trois buts et fournissant deux passes décisives en 16 apparitions, toutes compétitions confondues. Minteh a aussi réalisé des performances solides lors des matches de Ligue des champions contre des équipes comme le Celtic et Atletico Madrid. «Tout se passe bien jusqu'à présent à Feyenoord. C'est une bonne équipe et je suis entouré de bonnes personnes. Donc, ça a été un début positif. Le niveau du football aux Pays-Bas est très bon et j'essaie de travailler le plus dur possible chaque jour à l'entraînement et lors des matchs», confie le jeunot.
Avec les nombreuses blessures qui secouent actuellement l'effectif de Newcastle, les dirigeants des Magpies envisageraient même de le rappeler à Saint James Park. Mais pas sûr que Feyenoord lâche Minteh. D'autant que le joueur se délecte sous ces couleurs néerlandaises. «Les entraîneurs et les joueurs de l’équipe m’ont donné beaucoup de conseils et ont essayé de beaucoup m’aider. Si je ne comprends pas quelque chose, ils sont là pour me l'expliquer afin que je comprenne bien ce qu'ils veulent. Je sens que je progresse beaucoup sur et en dehors du terrain», laisse entendre Minteh.
Malgré tout, le séjour d’une saison de Minteh à Feyenoord pourrait être écourté lors du mercato de janvier. Et le patron des Magpies, Eddie Howe, a admis que cette solution est à l’étude.
Jim CEESAY