fbpx

LDC CAF : Al Ahly-ES Tunis, mission impossible pour les Sang et Or ?

Laminée à domicile par Al Ahly (0-3), l’Espérance Tunis a perdu presque tout espoir de se qualifier en finale de la Ligue des champions. A moins de réaliser l’exploit le plus monumental du football africain : s’imposer par minimum trois buts d’écart au Caire, ce vendredi soir à 19h GMT.

Percy Tau Al Ahly un poison pour l'Espérance Tunis
Percy Tau a été le bourreau des Sang et Or à Tunis

L’Espérance Tunis y croit toujours ? Pas forcément. Ce qui est certain cependant, dans les déclarations d’intention, il n’y a pas encore d’abandon. Du moins pour ceux qui sont encore dans la mission. Car l’entraîneur du match aller Nabil Maloul a, lui, quitté le navire et acté, au lendemain de la débâcle de Tunis, sa démission. Anis Boussaidi qui a pris le témoin sur le banc est, lui, loin de la soumission. «Nous avons été sévèrement sanctionnés par une équipe d’Al Ahly qui a su profiter de son faiblesses. Mais à l’Espérance, nous ne baisserons jamais les bras et nous jouons toujours pour gagner. Ce match est pour nous un match de réhabilitation pour montrer notre vrai visage et notre fierté» clame le technicien en conférence de presse.

Sur le terrain, ce serait déjà un exploit de repartir du Caire avec les trois points de la victoire. L’Espérance Tunis n’y est pas parvenue en 9 visites depuis 2007. Ils ont enregistré 5 défaites et 4 nuls au Caire, y ont pris 18 buts pour n’en marquer que 6. Réussir à y marquer trois buts parait donc une mission impossible pour les Sang et Or. Seuls l’Etoile du Sahel (1-3 en 2007) et Orlando Pirates (0-3 en 2013 que le foot égyptien était en crise) ont pu gagner en mettant 3 buts sur la pelouse d’Al Ahly. Mais pour Anis Boussaidi «tout est possible dans le football en 90 minutes».

Il faudra alors parvenir à museler Percy Tau, l’attaquant sud-africain d'Al Ahly qui a été un poison pour la défense tunisienne il y a une semaine. Auteur d’un doublé, le Bafana Bafana confirme qu’il retrouve ses sensations dans la dernière ligne droite. Au bon moment pour les Cairotes en quête d’une 11e étoile en Ligue des champions de la CAF, la 3e en 4 ans.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram