fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

LDC CAF : ASEC Mimosas, Nouadhibou, Simba et Al-Hilal rejoignent le Top 16

5 places restaient à pourvoir pour la phase de groupes de la LDC CAF au début de cette journée. Les 4 qualifiés du jour sont Simba, ASEC Mimosas, Al Hilal Ondurman et FC Nouadhibou. Il ne reste qu’une place qui se jouera entre le CR Bélouizad vainqueur à l’aller (1-3) et les Sierra Léonais de BO Rangers, le match retour se joue ce lundi 2 octobre à 17h00 GMT.

Le 11 de départ de l'ASEC Mimosas pour le match retour contre Al Ahli Benghazi

Simba (Tanzanie) vs Power Dinamos (Zambie)

Simba SC de Tanzanie comme à l’aller n’a pas pu se départager à l’issue des 90 minutes avec les Power Dinamos de Zambie. Score finale 1-1. A la première manche le score était de 2-2 en Zambie. Simba se qualifie donc au nombre de buts inscrits à l’extérieur. Pour le match retour de ce dimanche 1er octobre, ce sont les Zambiens qui ont ouvert le score par Andy Boyéli (17e min) . Simba va égaliser à la 68e minute par Kondwani Chiboni sur un but contre son camp.

ASEC (Côte d’Ivoire) vs Al-Ahly Benghazi

ASEC Mimosas s’est aussi qualifié au détriment d’Al Ahly Bengazhi. Les deux équipes s’étaient quittés dos à dos à l’aller en Libye (0-0). Pour le retour, les Ivoiriens d’ASEC Mimosas se sont imposés (2-1). Les Ivoiriens ont ouvert le score à domicile à la 10e minute par Mofosse Karidioula. Les Libyens d’Al Ahly ont remis les pendules à l’heure sur un but de Salem Roma (19e min). Les locaux ont repris finalement l’avantage à la 38e minute sur un autre but de Mofosse Karidioula pour ne plus le perdre.

Lire sur le même sujet : LDC CAF : Plus que cinq places pour la phase de groupes

Nouadhibou (Mauritanie) vs Real Bamako (Mali)

Nouadhibou est le 3e qualifié de la journée en phase de groupes de la LDC CAF. Pour se hisser à ce niveau, les Mauritaniens ont géré le match retour face aux Maliens du Real Bamako avec un match NUL (1-1). Le Real Bamako a ouvert le score à la 82e minute par l’intermédiaire de Cheick Keita,  Moussa Koné a égalisé pour Nouadhibou (91e min). Il faut dire que le gros du travail avait été fait au premier match où Nouadhibou a infligé une cuisante défaite (0-3) au Real de Bamako. Les Maliens n’auront jamais réussi dans le match de ce dimanche 1er octobre à initier ne serait-ce qu’un début de révolte.

 Al-Hilal Omdurman (Soudan) vs Primero de Agosto (Angola)

Al Hilal est le dernier qualifié de la journée en phase de Groupes de la LDC CAF. Ils ont pour cela gagné à domicile contre les Angolais de Primero de Agosto (2-1). Le match aller pour rappel s'était soldé par un nul vierge en Angola.

Pour le match retour Al Hilal Ondurman a planté sur une réalisation de Yasser Muzamelun (7e). Les soudanais doublent la mise ensuite à la 40e minute avec Mohamed Abdelrahman. Les Angolais réduisent la marque à la 82e minute.

LDC CAF : les 15 qualifiés pour la phase des groupes

Etoile du Sahel (Tunisie), Espérance Tunis (Tunisie), TP Mazembe (RD Congo), Medeama (Ghana), Petro Luanda (Angola), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Young Africans (Tanzanie), Simba SC (Tanzanie), Wydad (Maroc), Al Ahly (Egypte), Pyramids (Egypte), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire, Jweng Galaxy (Botswana), FC Nouadhibou (Mauritanie), Al Hilal (Soudan).

La dernière affiche : CR Belouizdad – Bo Rangers

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram