fbpx
, ,

LDC CAF : mauvaise opération du TP Mazembe, le CR Belouizdad annonce la couleur

La Ligue des champions de la CAF a démarré ce vendredi 24 novembre. Pour cette première journée, TP Mazembe a chuté en Egypte face à Pyramids FC (1-0). Dans l’autre match, Young Africans a perdu contre le club algérien, le CR Belouizdad (2-0).

Pyramids
Les joueurs de Pyramids FC qui célèbrent leur victoire contre le TP Mazembe (1-0)

La Ligue des champions de la CAF a fait son retour ce vendredi 24 novembre. Au programme de cette journée, deux matchs. Le Pyramids FC a battu le TP Mazembe (1-0) et le CR Belouizdad s’est offert Young Africans (3-0).

TP Mazembe piégé en Egypte

Le TP Mazembe démarre cette campagne de Ligue des champions de la CAF par une défaite. Les Congolais se sont inclinés face à Pyramids FC (1-0). Si les deux équipes se sont neutralisées jusqu’à la pause, les Égyptiens parviendront à ouvrir le score à la 54ème minute. C’est Fragrie Lakay qui met les siens sur la bonne voie sur une passe de l’attaquant congolais, Fiston Kalala Mayele. Le score ne bougera pas jusqu’à la fin du match.

Une mauvaise opération des Corbeaux de Lubumbashi qui se mettent encore plus de pression avant de recevoir les Mamelodi Sundowns lors de la 2ème (le 2 décembre à 13h GMT). Les Sud-africains défieront d’abord Nouadhibou FC ce dimanche 26 novembre (13h GMT) dans l’autre match de ce groupe A. En attendant, Pyramids s’empare de la tête de la poule.

Lire sur le même sujet : LDC CAF : premier gros test pour TP Mazembe et CR Belouizdad

Le CR Belouizdad n’a pas tremblé contre Young Africans

Le CR Belouizdad s’est largement imposé face à Young Africans (3-0) ce vendredi 24 novembre lors de la première journée de la Ligue des champions de la CAF. Les Algériens, très ambitieux pour cette nouvelle campagne, ont annoncé la couleur en ne tremblant face aux Tanzaniens.

Quart de finalistes la saison dernière, Les Chababistes ont ouvert le score dès la 10ème minute par l’intermédiaire de Raouf Benguit. Ils feront le break dans les arrêts de jeu de la première période (45+2). C’est Abderrahmane Meziane qui permet à son équipe d’aller en pause avec un avantage de deux but. Les Algériens plieront le match en fin de match (90+4). Entré en cours de jeu, Lamin Jallow scelle définitivement la victoire de son équipe.

Lire sur le même LDC CAF : Puramids s’offre le TP Mazembe 

Miguel Angel Gamondi, coach des Tanzaniens, n’aura pas réussi à renverser son ancienne équipe. Le CR Belouizdad est leader du groupe D. Le club algérien prend une sérieuse option en attendant la rencontre entre Al Ahly et Medeama SC.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram