Petro Luanda est le premier club qualifié en quart de finale de la Ligue des champions grâce à son match nul face à Al Hilal. Victorieux Madeama SC, Al Ahly a pris une bonne option pour les quarts. Déjà qualifié, l'Asec Mimosas s'est contenté d'un match nul face à Simba SC.
Petro Luanda est qualifié en quart de finale de la Ligue des champions de la CAF. En déplacement à Khartoum pour jouer contre Al-Hilal ce vendredi 23 février, dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue des champions, les Angolais ont tenu en échec le club soudanais. Le match s'est terminé sur un score vierge. Suffisant pour envoyer Petro en quart de finale. La formation angolaise (9 pts) est actuellement en tête du groupe C avec 4 points d'avance sur son premier poursuivant, Al Hilal (5 pts).
𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗤𝗨𝗔𝗥𝗧𝗘𝗥𝗦!
🇦🇴 @petro_de_luanda are through for a second time in a row! ⭐#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/c2E0XYDAA2
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) February 23, 2024
Déjà qualifié en quarts lors de la 4ème journée, l’Asec Mimosas s'est neutralisé avec Simba SC (0-0). Avec 11 points, les Ivoiriens sont assurés de terminer en tête de la poule B. Le deuxième ticket de ce groupe se jouera entre le Simba SC (6 pts), Jwaneng Galaxy (4 pts) et le Wydad (3 pts). Ces deux derniers clubs s’affrontent ce samedi 24 février, pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des champions de la CAF.
Dans le groupe D, Al-Ahly a signé une victoire décisive. Les Egyptiens ont en effet dominé Madeama SC sur la plus petite des marques. Hussein El Shahat a inscrit l'unique but du match (48e). Grâce à ce succès, la formation cairote consolide sa place de leader de ce groupe avec 9 points. La formation algérienne du CR Belouizdad est deuxième avec 5 points. Les Algériens défient d'ailleurs les Tanzanie de Young Africans, ce samedi 24 février, dans le cadre de la 5ème journée.