S'il a contribué à la victoire de Manchester City face au Real Madrid (4-3) avec notamment une passe décisive, Riyad Mahrez n'a pour autant pas livré la meilleure prestation de sa carrière, tant l'Algérien a vendangé des occasions.
Manchester City et le Real Madrid (4-3) ont livré un duel de fous mardi 26 avril, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Dans un match rythmé de la première à la dernière minute de jeu, les deux géants européens ont pratiqué un football total, se rendant coup pour coup, au grand bonheur des amoureux de football. Un grand spectacle auquel Riyad Mahrez a eu son mot à dire. Cependant tout n'a pas été positif pour l’international algérien. Il aura aussi vendangé quelques occasions.
Le positif. Bien entré dans son match, le capitaine des Fennecs d’Algérie a été à l’origine du premier but des Citizens. Après avoir mis dans le vent deux joueurs madrilènes sur son côté droit, il adressant un superbe centre à Kevin De Bruyne qui n’a besoin que de placer sa tête en opposition pour tromper Courtois. Une action de grande classe qui laissait présager une performance XXL de la part du champion d’Afrique 2019.
Le négatif. Seulement, alors qu’il pouvait faire encore plus mal à l’adversaire, Riyad Mahrez va se montrer moins tranchant au fil de la rencontre, en multipliant notamment les mauvais choix. Il a d’ailleurs récolté d’une note de 6 de la part de l’Equipe après la rencontre. « Passeur décisif d’entrée et parfaitement dans le ton de l’entame rageuse de Manchester City, l’Algérien a gâché l’action du 3-0, déclenchant la colère de son manager. Une tache dans sa prestation tranchante. Un soir où il n’a pas eu de réussite, à l’image de sa frappe sur le poteau après avoir effacé Militao », résume ainsi le quotidien sportif français. Le Fennec aura l'occasion de se rattraper la semaine prochaine à Madrid pour la manche retour.
FULL TIME | And breathe... advantage City! ✅
🔵 4-3 ⚪️ | #ManCity pic.twitter.com/PMLuaa6XrA
— Manchester City (@ManCity) April 26, 2022