fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

, ,

Leipzig : Ilaix Moriba veut déjà changer d’air

Arrivé à Leipzig l’été dernier en provenance du FC Barcelone, Ilaix Moriba pourrait quitter le club allemand dès cet été. En difficulté, l’international guinéen veut déjà changer d’air.

Ilaix Moriba
Ilaix Moriba

Il était censé exploser à Leipzig, mais Ilaix Moriba n’a visiblement pas trouvé son compte dans le club allemand. Au point même de vouloir déjà quitter sa nouvelle formation après seulement une saison. Il faut dire que cette saison a été bien loin des attentes du jeune international guinéen de 19 ans. Arrivé à Leipzig en provenance du FC Barcelone où il a connu des débuts prometteurs, son aventure avec le club allemand ne s'est pas passé comme prévu. Loin de là.

Très attendu par les dirigeants et fans du club, l’ancien Blaugrana n'aura joué en tout et pour tout que trente petites minutes en Bundesliga sur toute la première partie de saison. Décevant, il va alors être prêté à Valence lors du mercato hivernal. S’il joue un peu plus avec le club espagnol (14 apparitions), Ilaix Moriba peine à exprimer tout son potentiel. Dans le même temps, sa cote, elle, en prend un coup.

L'Ajax se positionne

L’AS indique dans sa parution de ce jeudi 16 juin que le milieu de terrain veut quitter Leipzig dès cet été. Un départ que son employeur verrait aussi d'un bon œil au vu du  (non) rendement du joueur depuis son arrivée. Le prix d'Ilaix aurait d’ailleurs été fixé par le groupe de la boisson énergétique Red Bull : 18 millions d’euros.

Il faut toutefois souligner qu'en cas de vente 10% de cette somme terminera dans les caisses du FC Barcelone. Et selon le média espagnol, le milieu de terrain du Syli intéresse déjà un club. Il s'agit de l'Ajax Amsterdam qui veut faire du jeune joueur le remplaçant de Gravenberch, parti au Bayern. Une belle opportunité pour se relancer.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩 L’attaquant congolais est de retour en Belgique !

https://sportnewsafrica.com/breve/beveren-le-president-lassure-dieumerci-mbokani-va-casser-la-baraque/

#SNA

🇨🇮⚽️ La succession de l’Africa Sports va être lancée

https://sportnewsafrica.com/breve/cote-divoire-football-feminin-neuf-clubs-a-lassaut-dathletico/

#SNA

🇩🇿 La légende algérienne a dit tout le bien qu’il pensait de l’actuel sélectionneur des Fennecs

🗣️: « Il sait comment motiver ses joueurs, un homme ambitieux, qui n'aime pas les défaites »

https://sportnewsafrica.com/breve/algerie-mustapha-dahleb-admiratif-devant-djamel-belmadi/

#SNA

🤾‍♂️ La CAN féminine de Handball va se jouer au Sénégal, dont l’équipe convoite sa première étoile continentale.

⭐️ L’année de grâce 2022 peut-elle continuer pour le pays de la Téranga ?

https://sportnewsafrica.com/breve/can-handball-f-tirage-le-senegal-pays-hote-dans-le-groupe-c/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram