Karl Toko Ekambi ne réussit pas un bon début de saison avec Lyon. Des critiques ont commencé à pleuvoir. Mais son entraineur Peter Bosz garde toujours confiance en lui.
En ce début Karl Toko Ekambi traverse les matches comme un fantôme. L’international camerounais n’a aucun impact dans le rendement offensif lyonnais. En quatre journées de Ligue 1 (Lyon a toutefois un match de retard, NDLR), l’attaquant camerounais ne comptabilise aucun but, ni aucune offrande.
Ce weekend encore à Reims (nul 1-1), il a été peu influent. L’Equipe lui a d'ailleurs attribué la note de 2. Autant dire que le quotidien a jugé son match insipide. Ce qui est loin de son rendement de la saison passée où il carburait avec les Gones. Karl Toko Ekambi affichait 18 buts et 7 passes décisives en 40 rencontres toutes compétitions confondues. Forcément, les supporters veulent retrouver le joueur des saisons précédentes. D’où les critiques acerbes…
L’entraîneur de Lyon, Peter Bosz, a cependant tenu à apporter son soutien à Karl Toko Ekambi. Le Néerlandais, conscient que son joueur peut en apporter plus, a rappelé à quel point le Camerounais a été performant les mois précédents.
« Je ne vais pas parler d'un joueur, mais il peut mieux faire. Il ne fait pas un bon début de saison mais ce n'est pas le seul. Il y a des joueurs qui sont bien, des joueurs pas tout à fait à leur niveau. Il y a plusieurs raisons. Il y a des joueurs qui ont, pour la première fois, un petit peu de repos entre les deux saisons. Normalement, Karl a deux semaines, là c'était un peu plus long. J'ai beaucoup de confiance. Je connais mes joueurs et Karl est un très très bon joueur. L'an dernier, il a eu un rendement incroyable. Je suis sûr qu'il va trouver son meilleur niveau», a clamé Bosz face à la presse, après une question sur le niveau de Karl Toko Ekambi. Reste à savoir si l’ancien de Villarreal va redevenir celui qu’il était avant. Premier élément de réponse ce mercredi avec la réception d’Auxerre pour la 5ème journée de Ligue 1.