À la peine à Aston Villa, Marvelous Nakamba a passé six mois de galère durant la première partie de saison en Premier League. Aucune minute jouée avec les Villans, il est descendu à Luton, en Championship (D2 anglaise), pour se relancer.
Prêté durant le mercato de janvier par Aston Villa, Marvelous Nakamba est déjà dans le bain de sa nouvelle formation. Désormais dans les rangs de Luton, en Championship (D2 anglaise), le milieu de terrain a effectué ses premiers pas avec succès. Car, Marvelous Nakamba et ses partenaires ont battu Stoke (1-0, 29ème journée), samedi 4 février.
Même s’il y a juste disputé 28 minutes, le Warrrior a séduit son nouveau manager qui n’a pas tari d’éloges sur lui et ses acolytes du milieu. «Les milieux de terrain sont solidaires et travailleurs. Ils soutiennent le travail des attaquants. Nous avons de très bons joueurs ici. Ils sont capables de jouer à un très, très bon niveau et ils le montrent maintenant», confie le technicien Rob Edward.
Zéro match depuis de la saison avec Aston Villa, Nakamba était contraint de trouver une nouvelle relance. Le nouveau patron des Villans, Unai Emery, lui avait carrément dit de chercher un point de chute. Le message était donc clair. Il fallait plier bagages au risque de moisir sur la touche.
Derrière Douglas Luiz, John McGinn, Jacob Ramsey et Boubacar Kamara dans l'ordre hiérarchique du milieu de terrain, Nakamba n’avait aucune chance de jouer. Et quand tombe l’intérêt de Luton, il ne s’est pas fait prier. Avec les Hatters, il retrouve au petit trot sa forme. Et mieux Luton (48 points) marche fort en ce moment. L’équipe occupe la 4ème place de la Championship. Et a signé samedi contre Stoke, son sixième en sept matchs de championnat. «Nous avons des milieux de terrain brillants. Il (Nakamba) est un très bon footballeur talentueux, il va beaucoup nous aider», jubile le manager Rob Edward.
Jim CEESAY