fbpx

Mondial 2023 (F)-Amicaux : le Nigeria cartonne, la Zambie et le Maroc calent

Les sélections africaines poursuivent leur préparation pour le Mondial féminin 2023. Plusieurs matches amicaux étaient programme ces derniers jours. En difficultés depuis quelques temps, le Nigeria a renoué avec la confiance et la victoire. La Zambie par contre, a essuyé deux lourdes défaites tandis que le Maroc a enregistré son premier revers de l'année. L'Afrique du Sud, elle aussi s'est inclinée.

Mondial 2023
Le Nigeria a remporté ses deux matches amicaux

Le Nigeria se ressaisit, l'Afrique du Sud battue par la Serbie

Deux matches amicaux étaient au menu des Super Falcons du Nigeria. Et elles n’ont pas déçu. Après avoir disposé de Haïti (2-1), les coéquipières d’Asisat Oshoala n’ont fait qu’une bouchée de la Nouvelle-Zélande (3-0), co-organisatrice de la Coupe du monde féminine. De bon augure pour les Nigérians qui étaient en pleine doute depuis quelques temps. Quatrièmes de la dernière CAN Féminine, elles avaient enregistré une septième défaite d’affilée face à la Colombie, en amical. Elles avaient mis fin à cette série, s’imposant face au Costa Rica. Mais tout semble allez pour le mieux pour les neuf fois championnes d’Afrique. Au Mondial 2023, le Nigeria a hérité du groupe B avec le Canada, l’Australie et l’Irlande.

L'Afrique du Sud, elle, faisait face à la Serbie. Malgré la défaite, les Banyana Banyana n'ont pas été ridicules. Les championnes d'Afrique ont même tenu tête aux Serbes. Mais ces dernières l'emportent sur le fil (3-2).

Le Maroc freiné

Epoustouflant lors de ces dernières sorties, le Maroc se frottait à deux équipes européennes. Et les Lionnes de l’Atlas ont essuyé deux revers. Elles se sont d’abord inclinées face à la République Tchèque (2-0) avant d’être battues par la Roumanie (1-0), ce mardi 11 avril. Pour sa première participation au Mondial féminin 2023, le Maroc va en découdre avec l’Allemagne, la Corée du Sud et la Colombie dans le groupe H

La Zambie balayée par la Corée du Sud

La Zambie était en Corée du Sud pour une double confrontation. Et les Cooper Queens ont été sèchement battues par les Sud-coréennes, lors du premier match (5-2). Les hôtesses ont remis ça, ce mardi pour le deuxième acte (5-0). Deux lourdes défaites pour les Zambiennes à trois mois de la Coupe du monde. La Zambie est dans le groupe C avec l’Espagne, le Japon et le Costa Rica.

A lire aussi : Mondial 2023 (F)-Amicaux : le Maroc cartonne, le Nigeria à la peine

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram