fbpx
, ,

Mondial 2026 (Q) : Sénégal, Cameroun et Mauritanie accrochés, le Ghana chute aux Comores

La suite de la 2ème journée des qualifications pour le Mondial 2026 a livré plusieurs matchs nuls. Le Sénégal, la Mauritanie, le Cameroun et l’Angola ont été accrochés. Le Ghana, de son côté, a signé une mauvaise opération en s’inclinant face aux Comores.

Roger Aholou - Sadio Mané - Sénégal - Togo
Le Sénégal tenu en échec par le Togo

Le Sénégal n’y arrive pas au Togo

Invaincu face au Sénégal à Lomé, le Togo poursuit sa série. Les Eperviers ont fait match nul face aux Lions de la Téranga (0-0) ce 21 novembre lors de la 2ème journée des qualifications au Mondial 2026. Le Sénégal a pourtant tenté d’imposer son jeu et de procéder par des attaques placées. Les hommes de Aliou Cissé ont, cependant, buté sur un bloc togolais bien compact concédant même les actions les plus dangereuses notamment en première période.

Lire sur le même sujet : Mondial 2026 (Q) : le Rwanda gagne son premier match officiel depuis mars 2021

Édouard Mendy s’est vu sauver par sa barre transversale avant de devoir intervenir sur une belle frappe à ras de terre. Les Togolais s’offriront même une grosse occasion en fin de match. Sadio Mané, remuant dans ce match, n’a pas su trouver la faille pour notamment permettre à son équipe de repartir avec les 3 points. Les entrées de Nicolas Jackson, Lamine Camara et Pathé Ciss n’y changeront rien également. Le Sénégal reste leader du groupe avec 4 points et à la différence de buts avec Soudan. Le Togo est 4ème avec 2 points.

La désillusion ghanéenne au Madagascar 

Après sa victoire contre Madagascar (1-0) lors de la première journée, le Ghana s’est en effet incliné face aux Comores (1-0) ce mardi 21 novembre. Les Black Stars, critiqués ces derniers temps, sont crucifiés par Myziane Maolida juste avant la pause (43ème). Mohammed Kudus et Ernest Nuamah, deux joueurs  en vus en clubs en ce début de saison, feront leur entrée en seconde période mais réussiront pas à sauver leur équipe.

Le Ghana enregistre sa 3ème défaite sur ses 4 dernières rencontres. Une mauvaise opération pour Chris Hughton qui est de plus en remis en question. Les Black Stars se retrouvent donc 4ème avec 3 points derrière Madagascar, le Mali et les Comores dans ces qualifications au Mondial 2026.

Le Cameroun accroché par la Libye

Les Lions Indomptables ont fait match nul contre la Libye (1-1). Olivier Ntcham a donné l’avantage aux Camerounais à la 34ème minute sur penalty. Un avantage qui n’aura duré que quelques minutes. Les Libyens ont en effet égalisé avant d’aller en pause par l’intermédiaire d’Abdulmunem Aleiyan (43ème). Le Cameroun conforte, malgré tout, sa place de leader à la différence de buts (+4) avec 4 points. La Libye arrive en 3ème position avec également 4 points (+2) après deux journées de qualification au Mondial 2026.

Lire sur le même sujet : Mondial 2026 (Q) le Cap-Vert s’offre l’Eswatini

La Mauritanie ne décolle toujours pas

Battue à domicile par la RD Congo (0-2), la Mauritanie affrontait au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio du Sénégal, le Soudan du Sud, ce mardi 21 novembre, pour tenter de se relancer. Chose que les Mourabitounes n’ont toutefois pas réussi à faire dans cette 2ème journée des qualifications au Mondial 2026. Ils ont été accrochés par les Sud-soudanais (0-0). La Mauritanie se retrouve ainsi 5ème avec un point dans un groupe composé du Sénégal, de la RDC, du Soudan et du Togo.

https://x.com/snewsafrica/status/1727028044416585812?s=46&t=vmGbzxuqm9nkNpvge898pg

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram