Le Mali se prépare à disputer une demi-finale de Mondial U17 ce mardi 28 novembre 2023 face à la France (12h GMT). Auteur d’une campagne séduisante, Sport News Africa met en lumière trois Aiglons qui ont illuminé cette compétition.
Toute la planète football attendait à voir le Sénégalais de 15 ans, Amara Diouf mais c’est Ibrahim Diarra qui a crevé les écrans par son talent. Il est entrain de par son empreinte ce Mondial U17. Son bilan est choquant : 3 buts et 3 passes décisives. Ibrahima Diarra est le 2ème joueur qui crée le plus d’occasions (5) derrière le Brésilien Estevao (6). Auteur du but décisif contre le Maroc qui envoie les Aiglons dans le dernier carré, il se distingue par son leadership et son envie d’aller au bout même si l’adversaire est la France. «Avant toute chose, je veux dédier cette victoire au peuple malien. On est contents, on est droit dans nos objectifs (…) Contre la France ? Oui, c’est normal. Mais nous sommes le Mali», soulignait-il à la fin du précédent match.
Lire sur le même sujet : Mondial U17 : le calendrier complet et les résultats
Il est certainement le joueur avec le plus de potentiel dans la formation malienne. Auteur d’un triplé lors du premier match contre l’Ouzbékistan, Mamadou Doumbia avait écopé d’un carton rouge lors de la 2ème journée des phases de groupe contre l’Espagne. Même si le Mali a réussi à continuer à performer offensivement dans ce Mondial U17, le sélectionneur Soumaila Coulibaly pourra compter sur son attaquant qui va signer son retour contre la France ce mardi 28 novembre. Sans doute, un cadeau de Noël avant l’heure.
Le Mali impressionne par sa force offensive avec 15 buts inscrits mais c’est aussi par sa solidité défensive. Dans ce Mondial U17, les Aiglons n'ont concédé que 2 buts (contre l’Espagne et le Canada). Cette assurance tout risque est symbolisée par son gardien Bourama Koné. Avec 3 clean sheets, il fera face à son homologue français, Paul Argney qui jusque-là n’a pas encore encaissé dans cette compétition.