Encore une tragédie en Afrique du Sud. Oshwin Andries, joueur de 19 ans, est mort poignardé dans une taverne. Il était considéré comme l'un des plus grands espoirs du pays.
Oshwin Andries est mort. Ce jeune joueur de 19 ans évoluait au Stellenbosch FC, en Afrique du Sud. Il était vu comme l’une des plus belles promesses du football sud-africain. Il a succombé après avoir été poignardé le samedi 04 février, explique le média local iDiski Times. Son club a d’ailleurs communiqué en ce sens, alors que la police, elle, poursuit son enquête.
«Sa présence, tant sur le terrain qu'en dehors, nous manquera cruellement. Les pensées et les prières de tout le personnel du Stellenbosch FC vont à sa famille, ses amis et ses proches », écrit ainsi le Stellenbosch FC. Ses proches ont affirmé dans la presse qu’Oshwin Andries rêvait de suivre les pas de Sergio Busquets, son idole.
Stellenbosch F.C. is tonight mourning the passing of Oshwin Andries.
The thoughts and prayers of everyone at the Club are with his family, friends, and loved ones at this time.
Full statement ➡️ https://t.co/dLi0khLbDF pic.twitter.com/5n3tgiAhbW
— Stellenbosch FC (@StellenboschFC) February 4, 2023
Les observateurs du football sud-africain voyaient en lui un diamant brut capable de porter les Bafana-Bafana. Oshwin Andries était par ailleurs le capitaine des U20 sud-africains. C’est en 2021, à 18 ans, qu’il a débuté sa carrière professionnelle. Il est même devenu par la suite le plus jeune buteur de l’histoire de Stellenbosch en DStv Premiership (D1 africaine). C’était le 13 août 2022 (le but du 3-0 lors de la victoire 3-1 des siens contre le Royal AM FC).
« Personne ne pouvait nous séparer, au camp des équipes nationales U20 et U23, nous étions toujours ensemble et ce ne sera plus jamais pareil mon frère. Repose en paix Ossie », a notamment écrit sur ses réseaux sociaux son désormais ex-coéquipier Aden McCarthy. Oshwin Andries aurait eu 20 ans le 24 février.