Sanctionné d'un carton jaune lors du match contre Lens samedi 4 décembre à l'occasion de la 17e journée de L1, le latéral droit du PSG Achraf Hakimi qui est sous le coup d'un sursis, devrait manqué le prochain match de son équipe.
Face à Marseille le 24 octobre à l'occasion de la 11e journée de la Ligue 1, le latéral droit du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi avait vu rouge suite à une faute sur l'attaquant marseillais Cengiz Under. L'international marocain avait par la suite été condamné par la commission de discipline de la Ligue 1 française à un match de suspension (purgé contre Lille), plus un autre avec sursis.
Un sursis qui a activé suite à son carton jaune reçu hier, samedi 4 décembre, sur la pelouse de Lens (1-1). Le Lion de l'Atlas sera donc suspendu lors du match contre Feignies-Aulnoye, comptant pour les 32e de finale de Coupe de France dimanche 19 décembre, soit après la décision de la commission de discipline.
L'ancien joueur de l'Inter Milan pourra en revanche bien jouer contre le FC Bruges mardi en Ligue des champions, et face à l'AS Monaco le week-end prochain lors de 18e journée de L1.
Hakimi a été averti contre Lens à la 90e minute de jeu. Dans le temps additionnel, les Parisiens, sacrés champions d'automne de la Ligue 1, ont sauvé un point (1-1), grâce à un but de Georginio Wijnaldum sur un joli centre de Kylian Mbappé.
Jules DIA
⏱️ 90'@AchrafHakimi, averti à son tour. 🟨#Ligue1 | #RCLPSG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 4, 2021