fbpx
, ,

Salernitana : Boulaye Dia, le malaise enfle

La relation entre Boulaye Dia et les dirigeants de la Salernitana se dégrade en cette nouvelle saison. L'attaquant sénégalais, adulé la saison passée et recruté cet été, espérait être transféré dans la foulée dans un meilleur club.

Boulaye Dia
Boulaye Dia en froid avec ses dirigeants

Boulaye Dia était toujours en France à la date du 16 septembre selon les quotidiens italiens. Salernitana pas content de son attitude, serait prêt à lui infliger une nouvelle amende. Cela s’il ne se présente pas dans les prochaines heures, affirment les sources. Le club prendra également des mesures officielles contre ses agents. Pour rappel, une sanction lui avait déjà été notifiée, lundi dernier. Elle portait sur une amende d’une trentaine de milliers d’euros (15 % de son salaire mensuel) pour non-respect du règlement intérieur. Relativement à son transfert manqué à Wolverhampton toujours, il n’avait pas été convoqué pour le match à l'extérieur à Lecce. Car « il n'était pas prêt émotionnellement comme les autres coéquipiers », annonçait son club.

Les supporters déçus par l'attitude de l'attaquant sénégalais ont pris position par rapport à cette situation. Ils lui ont adressé un message à travers une banderole déployée devant le stade. « Le football moderne n'a plus de mythes ni de drapeaux. Allez, monte sur le terrain et fais ton devoir ». 

L’attaquant de 26 ans s’est blessé en marge du match contre l’Algérie annonçait la Fédération sénégalaise de football. Attendu mardi à son club de la Salernitana pour passer des examens complémentaires, l’ancien rémois a finalement rallié la France, avançant « des problèmes personnels familiaux » selon La Gazzetta Dello Sport. La presse spécule sur les motifs de son absence, qu’elle lie à son transfert avorté en Angleterre. Le dossier risque de laisser des traces.

TuttoSalernitana annonce son retour pour ce 17 septembre. Le média annonce que l'entraineur Paulo Sousa ne demande qu'à retrouver son meilleur attaquant, essentiel à l'équipe. Une rencontre est prévue entre Boulaye Dia et le club, ce mardi, pour comprendre les raisons de sa mauvaise humeur et, surtout, pour le soumettre à d'autres tests et diagnostics. Aux fins d'établir la gravité d'une éventuelle blessure et le moment de la guérison. Il est aussi espéré la fin de ce feuilleton. Salernitana espère le retrouver sur le terrain pour le match à domicile contre l'Inter, le 30 septembre prochain.

A noter qu'il manquera le match de Salerne contre le Torino ce lundi.

Mamadou DIALLO

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram