L'AS V.club a effectué un grand toilettage de son effectif avant d'aborder la saison 2024-2025. Le club Vert et Noir de Kinshasa n'a gardé que 10 joueurs de son effectif de la saison dernière et s'est tourné vers l'extérieurpour se renforcer.
L' AS V.club tient à montrer une meilleure image au cours de la saison 2024-2025. Le club kinois a dû recourir à la Coupe du Congo pour obtenir sa qualification à la prochaine Coupe de la confédération, après n'avoir pas réussi à terminer sur le podium de la Ligue 1 de la RDC la saison dernière.
Et pour atteindre ses objectifs de la saison prochaine, qui sont de gagner le championnat national et dépasser la phase de groupes de la Coupe de la confédération, la direction du club a décidé de remanier fortement son effectif en ne gardant que dix joueurs de l'ancien effectif. En outre, le club a concentré son recrutement vers l'extérieur.
Recrutement dans tous les compartiments
L' AS V.club a déjà officialisé les signatures de onze nouveaux joueurs dont un gardien, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants. Sur les onze nouvelles recrues, une seule a déjà joué en RDC, il s'agit du milieu offensif, Heritier Luvumbu, qui fait son retour au club après quelques années passées en dehors de la RDC. Il a signé un contrat de deux ans.
Un autre Congolais enrôlé est le défenseur central Ayrton-Junior Mboko-Sambeya, qui n'a jamais joué en RDC et qui s'est engagé pour trois saisons. Né et formé en Belgique, il a notamment passé quelques saisons en Roumanie entre autre au sein de Botasani, club de première division.
Afrique centrale et de l'ouest à l'honneur
Comme très souvent, pour s'étoffer, l'AS V.club est allée chercher ses renforts en Afrique de l'ouest. Quatre de ses nouvelles recrues sont de cette partie du continent dont deux Ivoiriens, à savoir l'attaquant Kévin Aiba Koffi et le défenseur Aboubacar Sylla qui a signé pour deux saisons.
Il y a aussi l'avant-centre burkinabè, Mohamed Lamine Ouattara; l'ancien de Salitas a signé pour deux ans, de même que le milieu offensif malien Aboubacar Diarra qui est passé par le Stade Malien ou Djoliba au Mali; ENPPI, Al-Shorta SC et El Gaish en Egypte et Al-Ittihad en Libye.
Les nouvelles recrues restantes viennent de l'Afrique centrale dont deux du Cameroun, à savoir le milieu défensif Kévin Tapoko et le défenseur central Pascal Eboussi qui ont signé respectivement pour deux et trois ans.
Deux Burundais font également désormais partie de l'effectif; il s'agit du défenseur central Chancel Ndaye et l'attaquant Jules Ulimwengu qui ont chacun signé pour trois saisons. Le seul gardien recruté est un Gabonais, il s'agit de Loïc Owono qui a signé pour trois saisons.
Exempté du premier tour préliminaire de la Coupe de la confédération, l'AS V.club va faire son entrée au deuxième tour contre le vainqueur de la double confrontation du premier tour entre le club sud-africain de Stellenbosch et Hotspurs de l'Eswatini.