fbpx
,

Mondial 2022 : le Portugal écrase la Suisse et file en quart !

Les Portugais étaient en feu ce soir face à la Suisse. Les hommes de Fernando Santos ont laminé La Nati 6 buts à un, grâce notamment à un époustouflant Gonçalo Ramos. Le jeune attaquant de Benfica a inscrit un triplé sous les yeux de Cristiano Ronaldo, laissé sur le banc des remplaçant jusqu'à la 73e minute de jeu.

Gonçalo Ramos (Portugal)

Face à la Suisse ce soir en huitième de finale de la Coupe du monde, le Portugal a réalisé son meilleur match depuis le début de la compétition. Et le tout sans sa grande star, Cristiano Ronaldo. Pour la première fois depuis 2006, l’ex-joueur de Manchester United a été remplaçant au coup d’envoi d’un match du Portugal en phase finale internationale, mettant fin à sa longue série de titularisations.

Les hommes de Murat Yakin ont été impuissants face à la puissante Seleção das Quinas, sans pitié sur la pelouse du stade de Lusail. La rencontre a été dominée par les Portugais dès la première minute de jeu. L’attaquant de Benfica, Gonçalo Ramos, a ouvert le score (17e) grâce à une puissante frappe en plein lucarne. Il est devenu le 2e plus jeune buteur de l’Histoire du Portugal à la Coupe du monde à 21 ans et cinq mois, derrière Cristiano Ronaldo (21 ans 4 mois). Malgré un bon début, la Suisse n’a presque pas été dangereuse, en première période, hormis un coup franc lointain de Xherdan Shaqiri (30e).

Ramos, le tout puissant !

Sur un corner de Bruno Fernandes, tiré de la droite vers la gauche, Pepe, capitaine du soir de la Seleçao, a inscrit un sublime but de la tête, devenant par la même occasion, le joueur le plus âgé à marquer en phase à élimination directe d’une Coupe du monde. Grâce à ses deux buts, les Portugais rejoignent les vestiaires à la pause, en menant 2-0.

Le calvaire des Suisses va se poursuivre à la reprise du match. A peine six minutes après la reprise de la partie, le jeune Ramos a profité d’un centre de Diogo Dalot pour s’offrir un magnifique doublé (3-0). Il sera imité par Raphaël Guerreiro à la 55e minute de jeu (4-0). Dans cette grande domination des hommes de Fernando Santos, Manuel Akandji réussit tout de même à réduire le score (57e) en profitant d’un corner tiré de la droite vers la gauche (4-1).

Gonçalo Ramos anéantit toutefois les espoirs de La Nati de revenir au score, en marquant sans effort son troisième but de la soirée (5-1) sur une passe décisive de Joao Felix (67e). L’absence de Cristiano Ronaldo, entrée en jeu à la 74e minute, n’a aucunement été ressentie sur la pelouse. Les Portugais semblaient même plus à l’aise avec le joueur de Benfica. Le sélectionneur portugais a eu raison en privilégiant le jeune Ramos à la place de la légende Ronaldo.

A la 90e minute de jeu, l’attaquant du Milan AC, Raphael Leao corse un peu plus l'addition. Le match se termine sur une imposante victoire du Portugal (6-1) sur les Suisses.

Depuis leur défaite contre l’Allemagne (0-4) au mondial 2014 au Brésil, les Portugais ont marqué lors de chacun de leurs 10 derniers matches de phase finale de Coupe du monde. Ils affronteront en quart de finale le Maroc, samedi prochain à 15h GMT.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram