Philippe Clément a déjà eu Krépin Diatta sous ses ordres en Belgique, au Club Bruges. Les deux hommes se sont retrouvés à Monaco. Le technicien belge accorde une confiance en son joueur, même s’il espère que celui-ci en fasse beaucoup plus sur le terrain.
Ce samedi 11 février 2023, Monaco s’est offert le scalp du Paris Saint-Germain (3-1) pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Une victoire à laquelle a participé Krépin Diatta. Titulaire, l’international sénégalais (29 sélections, 2 buts). Le joueur, qui fêtera ses 24 ans le 23 février, a d’ailleurs délivré une passe décisive. Son entraîneur Philippe Clement a jugé la prestation de son poulain. Ce dernier est sur le bon chemin selon le technicien belge.
«C’est normal qu’il (Krépin Diatta) ait eu besoin de temps pour revenir, il a eu une très grave blessure et a été absent des terrains durant huit mois, il est même revenu plus vite grâce à son travail effectué avec le staff. Il a également de plus en plus d’automatismes avec ses coéquipiers et c’est l’un des joueurs qui a encore une très grande marge de progression», a avoué aux médias du club, Philippe Clément à l’issue de la rencontre.
Après sa grave blessure au genou la saison dernière, Krépin Diatta a donc su revenir et redevenir un joueur important pour l’AS Monaco. Cette saison, le milieu de terrain a disputé 19 rencontres de Ligue 1 (14 titularisations). Le temps pour lui de mettre 2 buts et de délivrer 2 passes décisives. Néanmoins, Clément ne veut pas se contenter de cela. Il veut retrouver le même joueur qu’il a déjà entrainé au Club Bruges.
« Je l’ai vu faire des matchs encore meilleurs qu’aujourd’hui à Bruges. Mais je suis satisfait de ce qu’il montre. Je pense qu’il doit toutefois être encore plus performant dans ses derniers gestes, à l’image de Golo (Alexander Goovin NDLR) qui a franchi de nombreuses étapes ces derniers mois». Krépin Diatta aura encore l’occasion de se montrer ce jeudi. Monaco défiera le Bayer Leeverkusen en barrage de la Ligue Europa.