fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

CAN 2021-Skander Kasri : « L’adversaire a joué sur nos faiblesses»

La Tunisie s’arrête en quart de finale de la CAN après sa défaite (0-1) face au Burkina Faso. Avec 3 tirs cadrés et 61% de possession, les Aigles de Carthage ont monopolisé la balle sans pour autant trouver la faille face aux Etalons. Skander Kasri, ex-sélectionneur des U21 de la Tunisie, n’a pas apprécié la prestation des hommes de Mondher Kebaier. L’ex-coach de l’US Monastir a analysé pour Sport News Africa l’élimination de la Tunisie.

De notre correspondant en Tunisie.

Tunisie
La Tunisie éliminée de la CAN

Trop d’imperfections

« On s’attendait à tout sauf à une prestation pareille. J’ai eu l’impression que les joueurs n’avaient pas encore digéré le match contre le Nigeria. Il y a eu trop d’imperfections, trop de déséquilibres. Il y avait trop de joueurs qui étaient hors du coup. On a eu une ou deux occasions. On aurait pu bien les exploiter pour revenir au score. Sinon, la Tunisie n’a pas existé aujourd’hui. »

« Les Burkinabés nous ont faits déjouer »

« On se fait avoir dans le temps additionnel de la première mi-temps (45’+2). Il restait quelques secondes avant la pause. Il fallait être intelligent et commettre la faute tactique. A la récupération du ballon, il ne fallait pas laisser le joueur adverse (Dango Ouattara) se retourner et créer le boulevard pour s’y engouffrer. L’adversaire a joué sur nos faiblesses. On n’a pas su déverrouiller le bloc bas adverse. Le Burkina a aussi joué sans son meilleur joueur Bertrand Traoré. Mais les Burkinabés ont eu les ressources pour causer beaucoup de problèmes à la Tunisie. Ils nous ont fait déjouer. Il y a eu trop de déchets techniques. La Tunisie faisait circuler le ballon sans se montrer dangereux. Quand on fait le décalage sur les côtés, après, c’est la catastrophe. »

Msakni à 40%, Skhiri pas au niveau

« Le match contre le Nigeria a laissé des traces. On a senti que les joueurs étaient émoussés. Mêmes les joueurs qui sont rentrés en cours de match étaient fatigués. Je ne sais pas si au niveau de la récupération cela a été bien mené. Youssef Msakni a joué à 40% de ses moyens. On a perdu beaucoup de ballons. On ne pouvait pas dépasser ce cap malheureusement. Ellyes Skhiri n’a pas été bon. Heureusement qu’on avait le gardien Béchir qui a été calme. Il nous a évité deux buts. Il était le seul dans son match. »

L’absence de Montassar Talbi

« On aurait aimé avoir Montassar Talbi et Bilel Ifa dans l’axe. La rentrée de Bronn a un peu chambardé les plans du staff technique. L’adversaire a été dangereux sur les contres. En fin de match, les Burkinabés ont géré tranquillement. Talbi a vraiment manqué à l’équipe ce soir. La rentrée de Hamza Rafia, je n’arrive pas à la comprendre. Il aurait peut-être fallu faire rentrer Yoann Touzghar. Une pointe supplémentaire. Bon, c’est le staff aussi qui connait mieux l’état des joueurs. C’est dommage pour la Tunisie. Il y avait une bonne opportunité pour être dans le dernier carré. »

Ablaye DIALLO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram