fbpx

CAN 2021-Skander Kasri : « L’adversaire a joué sur nos faiblesses»

La Tunisie s’arrête en quart de finale de la CAN après sa défaite (0-1) face au Burkina Faso. Avec 3 tirs cadrés et 61% de possession, les Aigles de Carthage ont monopolisé la balle sans pour autant trouver la faille face aux Etalons. Skander Kasri, ex-sélectionneur des U21 de la Tunisie, n’a pas apprécié la prestation des hommes de Mondher Kebaier. L’ex-coach de l’US Monastir a analysé pour Sport News Africa l’élimination de la Tunisie.

De notre correspondant en Tunisie.

Tunisie
La Tunisie éliminée de la CAN

Trop d’imperfections

« On s’attendait à tout sauf à une prestation pareille. J’ai eu l’impression que les joueurs n’avaient pas encore digéré le match contre le Nigeria. Il y a eu trop d’imperfections, trop de déséquilibres. Il y avait trop de joueurs qui étaient hors du coup. On a eu une ou deux occasions. On aurait pu bien les exploiter pour revenir au score. Sinon, la Tunisie n’a pas existé aujourd’hui. »

« Les Burkinabés nous ont faits déjouer »

« On se fait avoir dans le temps additionnel de la première mi-temps (45’+2). Il restait quelques secondes avant la pause. Il fallait être intelligent et commettre la faute tactique. A la récupération du ballon, il ne fallait pas laisser le joueur adverse (Dango Ouattara) se retourner et créer le boulevard pour s’y engouffrer. L’adversaire a joué sur nos faiblesses. On n’a pas su déverrouiller le bloc bas adverse. Le Burkina a aussi joué sans son meilleur joueur Bertrand Traoré. Mais les Burkinabés ont eu les ressources pour causer beaucoup de problèmes à la Tunisie. Ils nous ont fait déjouer. Il y a eu trop de déchets techniques. La Tunisie faisait circuler le ballon sans se montrer dangereux. Quand on fait le décalage sur les côtés, après, c’est la catastrophe. »

Msakni à 40%, Skhiri pas au niveau

« Le match contre le Nigeria a laissé des traces. On a senti que les joueurs étaient émoussés. Mêmes les joueurs qui sont rentrés en cours de match étaient fatigués. Je ne sais pas si au niveau de la récupération cela a été bien mené. Youssef Msakni a joué à 40% de ses moyens. On a perdu beaucoup de ballons. On ne pouvait pas dépasser ce cap malheureusement. Ellyes Skhiri n’a pas été bon. Heureusement qu’on avait le gardien Béchir qui a été calme. Il nous a évité deux buts. Il était le seul dans son match. »

L’absence de Montassar Talbi

« On aurait aimé avoir Montassar Talbi et Bilel Ifa dans l’axe. La rentrée de Bronn a un peu chambardé les plans du staff technique. L’adversaire a été dangereux sur les contres. En fin de match, les Burkinabés ont géré tranquillement. Talbi a vraiment manqué à l’équipe ce soir. La rentrée de Hamza Rafia, je n’arrive pas à la comprendre. Il aurait peut-être fallu faire rentrer Yoann Touzghar. Une pointe supplémentaire. Bon, c’est le staff aussi qui connait mieux l’état des joueurs. C’est dommage pour la Tunisie. Il y avait une bonne opportunité pour être dans le dernier carré. »

Ablaye DIALLO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram